Bilan macabre des accidents : 606 morts en 2016

Les accidents sur la route ont été particulièrement meurtriers l’année dernière. En effet, le Directeur des transports qui était ce mercredi à Ziguinchor a fait savoir que 606 personnes ont perdu la vie en 2016 dans ces calamités.



Bilan macabre des accidents : 606 morts en 2016
Le Directeur national des transports routiers, Cheikhou Oumar Gaye, exhorte les conducteurs à faire plus attention sur les routes. Et pour cause, les accidents qui s’y sont survenus ont causé la mort de 606 personnes en 2016.

C’est d’ailleurs pour lutter contre ce fléau, informe-t-il, que le président de la République, qui a fait le constat avait informé sur son intention d’apporter des réformes allant danse le sens de faire baisser le nombre d’accidents.

Ce qui le pousse à déclarer que toutes les mesures ont été prises pour «dissuader, éduquer et d’infléchir cette courbe ascendante de morts annuelles enregistrées sur nos routes».

S’exprimant sur l’instauration de permis à puce, M. Gaye indique qu’«on est en pleine négociation de contrat. Une fois que celui-ci est signé, le concessionnaire a six mois pour délivrer les premières cartes à puces qui seront disponibles au mois d’août ».

Quant aux défaillances techniques sur certains véhicules, le Directeur du transport routier fait savoir que d’ici la fin de 2017, toutes les régions vont disposer de leur centre de contrôle.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 26 Janvier 2017 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter