Bilan négatif de Macky Sall : Malick Gackou disqualifie le PSE et propose le Plan Suxali Senegaal

Le bilan du régime du Président Macky Sall est plus que négatif. C’est l’analyse du président du Grand parti qui faisait face à la presse. Selon Malick Gackou, de la gestion des ressources naturelles au chômage des jeunes, en passant par l’agriculture et le tourisme, il n’y a rien que le chef de l’Etat ait réussi à mi-mandat.



Bilan négatif de Macky Sall : Malick Gackou disqualifie le PSE et propose le Plan Suxali Senegaal
«Le Sénégal c’est aujourd’hui près de 162 mille milliards de réserves de mines et d’hydrocarbure. Quand on se rend compte que le gouvernement nous présente un pays pauvre, mais dont le sous-sol n’est pas si pauvre, il y a matière à réfléchir », a déclaré le président du Grand parti, El Hadj Malick Gackou.

Et de poursuivre : «Au regard des réserves trouvées du Sénégal, le patrimoine de chaque Sénégalais, conformément à la Constitution en 2016, avec une population estimée à 14 800 000 personnes, le droit constitutionnel au ressources naturelles devrait indiquer un patrimoine brut de près de 100 millions CFA par personne».

S’attaquant au Plan Sénégal émergent, il affirme qu’il  «n’apporte pas une croissance inclusive. Et si la croissance n’est pas inclusive, même si elle est de 5,6%, elle n’améliore pas le bien être des populations. Elle ne règle pas le problème de l’emploi des jeunes principalement… »

Le secteur du tourisme n’est pas non plus épargné par le diagnostic  de l’ex n°2 de l’Afp. C’est pourquoi il a préconisé un plan alternatif de redressement économique et social dénommé «Plan Suxali Senegaal ».                                           

Ousmane Demba Kane

Lundi 7 Novembre 2016 - 18:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter