Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bill Cosby : à nouveau accusé de viol, un terrible témoignage l'accable

Une Américaine de 47 ans livre aujourd'hui un témoignage bouleversant dans lequel elle raconte comment l'acteur Bill Cosby, star du "Cosby Show" aurait abusé d'elle dès le milieu des années 80.



Bill Cosby : à nouveau accusé de viol, un terrible témoignage l'accable

Nouveau scandale en vue à Hollywood ?

Alors que personne ne s'est encore remis des révélations de pédophilie concernant Stephen Collins  , alias le révérend Camden dans la série 7 à la maison, c'est aujourd'hui au tour de Bill Cosby de faire l'objet de terribles accusations. L'acteur américain de 77 ans, connu notamment pour son rôle vedette dans leCosby Show, est à nouveau accusé de viol. 

Barbara Bowman, une Américaine de 47 ans, livre un témoignage accablant au Daily Mail. Au journal britannique, elle raconte comment les premiers abus auraient commencé à en 1985, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Recrutée par une agence de mannequins à 13 ans, Barbara veut voir encore plus grand et se lancer dans la comédie. C'est lors de castings pour le Cisby Show qu'elle croise la route de Bill Cosby. Très vite, l'acteur la prend sous son aile, elle qui n'a été élevée que par sa mère. "Il me répétait sans cesse: Considère-moi comme si j'étais ton père". 

A New-York, Bill Cosby lui fait découvrir l'univers des paillettes et lui fait espérer une grande carrière. "Il a profité de l'absence de figure paternelle et de ma vulnérabilité en dépit de mon indépendance pour me manipuler" raconte Barbara Bowman au Daily Mail qui explique comment Bill Cosby se serait attiré la confiance de sa mère "Tout le monde l'aimait. Ma mère avait une confiance aveugle en lui. Jamais elle ne m'aurait laissé entre de mauvaises mains et voyait en cette relation une opportunité professionnelle à saisir".

Puis viennent les abus sexuels supposés... "J'ai été droguée et violée. Son lavage de cerveau avait fait son oeuvre. Il était parvenu à me faire croire que tout refus à ses avances sexuelles aurait un impact négatif sur moi. Il me disait que si je voulais  devenir une actrice célèbre, je ne devais mettre aucune barrière et apprendre à être vulnérable" relate-t-elle avant de revenir avec précision sur une des agressions qui serait survenue dans un hôtel de Reno (Nevada) en 1986. "Il a éteint les lumières de la suite. Il faisait noir. Il m'a couchée sur le lit, a commencé à me caresser et à me toucher. Il a ensuite pris ma main et l'a posée sur son pénis. Il m'a demandé de le masturber. Je ne pouvais me rendre compte de ce qu'il se passait. Lorsqu'il en a fini, j'ai quitté la pièce et vomi. C'était terrifiant et dégradant. Je ne pouvais en parler à personne. Je ne parvenais même pas à admettre ce qui était en train de se produire".

Face à ce calvaire qui ne fait que commencer, Barbara décide de se voiler la face. Elle s'installe à New-York dans l'appartement que Bill Cosby lui aurait loué et suit des cours dans une école d'art dramatique. L'acteur prend ses distances, s'éloigne à 45 minutes de train de New-York mais les agressions reprennent. La dernière survient alors qu'elle a 19 ans. "Jamais je n'oublierai le son de sa boucle de ceinture qu'il tentait de défaire. Tandis qu'il tentait de se déshabiller, je criais, appelais à l'aide et essayais de me délivrer de ses bras. Voyant que je criais sans m'arrêter, il a décidé de me relâcher, sans doute effrayé d'être surpris par quelqu'un." déclare-t-elle au Daily Mail.

En 1987, une amie lui suggère de consulter un avocat. Mais personne ne la prendra au sérieux. En 2004, une autre femme, Andrea Constand révèle avoir été abusée par Bill Cosby. L'affaire se conclura deux ans plus tard par un non-lieu, mais déliera les langues de treize autres victimes potentielles. Sans suite. Pour Barbara, ces accusations ne font aucun doute. "Je l'ai crue en raison de la similitude entre son histoire et la mienne. Je savais qu'elle disait la vérité".

Bill Cosby, marié depuis 40 ans avec sa femme Camille, la mère de ses cinq enfants, va-t-il s'exprimer face à ces terribles accusations ?


public.fr

Mardi 28 Octobre 2014 - 12:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter