Bineta Diouf « Lionne » Basket: Tapha Gaye a menacé d'arrêter si je n'étais pas venue en sélection.

S'il y'a une Lionne qui a failli ne jamais prendre part à l'Afrobasket 2015, c'est bien Bineta Diouf. Convoquée à la toute dernière minute pour prendre part au dernier championnat d'Afrique de basket au Cameroun, par le sélectionneur, Moustapha Gaye, l'internationale sénégalaise, Bineta Diouf, a failli ne pas décrocher son troisième titre continental avec les Lionnes après ceux de 2000 et 2009.




Elle l’a fait savoir à travers un entretien avec Ouest France. La pivot de «Saumur Loire Basket 49» révèle que le coach des Lionnes a failli jeter l’éponge si elle ne venait pas. Et cela, à la suite de tergiversations au sein de la Fédération sénégalaise de basketball (Fsbb), dans la gestion de sa venue.

«Le coach avait besoin de quelqu’un pour apporter de l’expérience. Juste pour ça, pas pour jouer 35 minutes. Ça a fait beaucoup de bruit au Sénégal, simplement parce que je n’avais pas fait la préparation. Un soir, le sélectionneur a dit : «si Bineta ne vient pas, j’arrête tout»», révèle la triple championne d’Afrique. Avant d’ajouter : «Il a même quitté une séance. Et puis, ça s’est réglé.»

Résultat des courses, la «doyenne» prendra finalement la direction de Yaoundé en compagnie de ses «petites sœurs» et reveint avec un trophée continental en main.

Source : Africa News Hub


Jeudi 25 Février 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter