Binta Goudiaby, actrice sénégalaise nominée aux « NAFCA 2012 »

Installée aux Usa depuis plus d’une décennie, Binta Goudiaby, miss Ziguinchor 1998, est actuellement une actrice en vogue dans le cinéma labellisé Nollywood. Cette année, elle est nominée au concours du prix « 2012 NAFCA » dans la catégorie meilleure actrice.



Binta Goudiaby, actrice sénégalaise nominée aux « NAFCA 2012 »

Binta Goudiaby, la seule sénégalaise actrice de cinéma à Nollywood, terme qui désigne le centre du cinéma nigérian, (troisième puissance cinématographique au monde par rapport au nombre de films produits par an, derrière les États-Unis (Hollywood) et l’Inde (Bollywood), attire déjà l’attention de plus d’un. Sacrée miss Ziguinchor 1998, Ndèye Binta, pour les intimes à Bignona, sa ville d’origine, vit actuellement en Californie et garde toujours l’élégance et le charme qui ont fait d’elle, une vraie star. Reconvertie en actrice depuis quelques années, son jeu et ses performances dans plusieurs films, dont Missing Link, Busted life, fascinent professionnels et férus du grand écran.

Binta qui est aussi une femme d’affaires très dynamique, ne rate pas une occasion de plaider pour la paix dans sa région la Casamance. En bonne ambassadrice de la femme sénégalaise moderne, elle symbolise un modèle de réussite de la gent féminine dans la diaspora. Déjà lauréate du prix des meilleurs actrices/acteurs du film Missing Link du ministère de la culture du Nigeria et de l’ambassadeur du Nigeria au Canada, Binta est nominée au concours du prix « 2012 NAFCA » de la meilleure actrice de l’année dans l’empire Nollywood aux Usa.

Pour soutenir Binta Goudiaby, vous pouvez voter pour elle sur : http://www.nollywoodcritics.com/vot…

Source : peoplesn.com



Mardi 6 Mars 2012 - 22:20


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter