Birahim Seck charge le Pm: «Il cherche à blanchir Aliou Sall, mais ça ne passera pas»



Birahim Seck charge le Pm: «Il cherche à blanchir Aliou Sall, mais ça ne passera pas»
C’est une vive passe d’arme entre le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et Birahim Seck du Forum civil sur les contrats pétroliers. Après sa sortie hier pour éclairer la lanterne de l’opinion sur la polémique qui entoure les contrats pétroliers. Une sortie qui n’a fait qu’alimenter la polémique.

Selon Birahim Seck du Forum civil « Le Premier ministre a fait une sortie, non pas pour éclairer les Sénégalais sur les contrats de pétrole, mais pour essayer de dédouaner Aliou Sall, frère du président de la République. Dans sa déclaration, on n’a nullement entendu le Premier ministre prononcer le nom de Frank Timis qui est le patron de Aliou Sall. Il a également prononcé le nom de la société Pétro Tim Limited dont Aliou Sall est le représentant au Sénégal », a rétorqué Birahim Seck.

Poursuivant sa réplique suite à  la conférence de presse de Mouhammad Dionne, ce membre du Forum civil  a remarqué que « C’est une volonté du PM de ne pas parler des tenants et des aboutissants de l’affaire Petro Tim pour pouvoir protéger le frère du président Macky Sall. Le PM a communiqué pour faire savoir aux sénégalais qu’il ne laisserait plus  personne parler des ressources naturelles, notamment le gaz et le pétrole. Il  a communiqué pour menacer. Il veut dire aux sénégalais : « Vous avez des preuves sur les contrats de pétrole, vous n’allez plus les sortir », déplore-t-il dans les  colonnes du journal Observateur.

A en croire Birahim  Seck: « Tous les chaînons d’irrégularités ont été approuvés par le Président de la République, à travers un décret d’application du contrat. C’est la connivence qu’on a connue entre le régime de Wade et celui de Macky. C’est une transversalité d’irrégularités qui a été avalisé par Macky Sall », soutient Birahim Seck qui a fait savoir que le Pm n’a pas voulu apporter des clarifications sur leurs interpellations ».  

Khadim FALL

Mercredi 21 Septembre 2016 - 09:46




1.Posté par Doudou le 21/09/2016 19:58
CA prouve qu'on ne peut pas faire peur aux sénégalais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter