Birima Mangara : «La fondation vient compléter la mission de l’Etat…»

Le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) a procédé au lancement officiel de sa Fondation ce mardi. Cette structure a pour mission de participer à l’amélioration du niveau de vie et à la promotion du bien-être des populations toutes catégories socio professionnelles confondues. Il offre une large gamme de services financiers de proximité.



Le Directeur Général du CMS, Mohamed Ndiaye a souligné que le Crédit Mutuel en instaurant cette fondation, va œuvrer d’avantage pour le développement économique et social de notre pays.  « Son champ d’activité reflète notre engagement à œuvrer dans la continuité de la vision mutualiste et solidaire du CMS dans le domaine de la Santé, l’Education, le Sport et Culture », a-t-il expliqué
 
Pour sa part, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget,  Birima qui présidait la cérémonie a déclaré que « la Fondation recoupe les objectifs de l’Etat en matière de prise en charge  du développement humain et l’inclusion sociale. La fondation vient compléter également la mission de l’Etat au terme de réduction d’inégalité des chances en terme de lutte contre la pauvreté et d’inclusion sociale ».   

Plusieurs autorités et personnalités ont pris part à la cérémonie entre autres : Mamadou Badji, président de la Fédération des caisses du Cms, Ibrahima Diouf, administrateur général de la Fondation du Cms, Coumba Gawlo Seck, la diva de la musique Sénégalaise, Birima Mangara, ministre du Budget. Suivez les vidéos.
 





Mardi 16 Juin 2015 - 14:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter