Blanc : Gourcuff «devrait repasser ses diplômes»

Au lendemain de l'interview donnée par Christian Gourcuff au JDD, Laurent Blanc a répondu à son homologue lorientais dans un entretien accordé au Monde. En lui conseillant de repasser son diplôme d'entraineur.



Blanc : Gourcuff «devrait repasser ses diplômes»
Christian Gourcuff a eu beau faire une mise au point dans la foulée de succès de Lorient face à Saint-Etienne (1-0), dimanche, ses propos sur la manière d’entraîner de Laurent Blanc ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Dans un entretien accordé au Monde, l’entraîneur du PSG a répondu à son homologue lorientais.

«J’ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets et tondait presque la pelouse, mais c’était il y a trente-cinq ans, a d’abord ironisé le technicien. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. Christian Gourcuff les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. (…) Il y a trente ans, il n’y avait pas de communication.»

Dans une interview accordée dimanche au JDD, Gourcuff avait affirmé : «Il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge (NDLR : des séances d’entraînement). C’est un modèle qui ne me plaît pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur.»

Francefootball

Mardi 11 Mars 2014 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter