Blanc et les dossiers brûlants du Mercato

Cavani, Cabaye, Digne, Thiago Silva : Laurent Blanc n'élude aucun sujet dans une longue interview accordée à l'Equipe.



Blanc et les dossiers brûlants du Mercato

C’est depuis l’Autriche que Laurent Blanc a commenté les dossiers chauds du PSG. Et actualité oblige, le nouveau coach parisien est surtout revenu sur le Mercato parisien dans une longue interview accordée à l’Equipe. Premier nom cité évidemment, celui d’Edinson Cavani. « C’est vrai que le club suit ce joueur et s’il pouvait rejoindre le PSG, j’en serais heureux, a estimé Laurent Blanc. Si on pouvait décrocher la timbale, ce serait : 1. Un gros coup sportif ; 2. Un gros signal envoyé aux adversaires potentiels du PSG, en France comme en Europe. » L’ancien sélectionneur des Bleus pense que l’Uruguayen et Ibrahimovic « sont compatibles » même s’il s’attend à « quelques problèmes d’ego à régler. »


Digne et Cabaye dans le viseur


Le nom de Lucas Digne est moins prestigieux mais alimente aussi la gazette des transferts au PSG. Là aussi, Blanc ne cache pas son intérêt pour le Lillois. « On a un seul latéral gauche (Maxwell). On va donc se renforcer dans ce secteur (…) C’est un joueur (ndlr : Digne) avec un gros potentiel, intéressant pour l’avenir. Ce serait une bonne option. » Enfin, l’arrivée de Blanc à la tête du PSG a relancé la piste menant à Yohan Cabaye  : « Yohan est un joueur merveilleux, on est unanimes. Pour l’instant, il nous intéresse parce qu’on prévoit certaines choses mais est-ce que ces choses se réaliseront, je ne sais pas. »


Thiago Silva reste pour l’instant


L’ancien coach de Bordeaux est également revenu sur le cas Thiago Silva, courtisé avec insistance par le FC Barcelone. Le Brésilien va-t-il rester ? « Oui, répond Blanc. Pour en avoir discuté avec lui, pour avoir déterminé son programme et sa date de retour, il m’a paru très concerné. Ça n’engage que moi mais je pense que Thiago sera parisien cette saison et il aura de grandes chances d’être le capitaine. » Même s’il sera amputé de plus de la moitié de son équipe pour les prochains matchs amicaux, Laurent Blanc en sait un peu plus sur sa future équipe…   
Source: mercato365.com/infos-clubs



Lundi 8 Juillet 2013 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter