Blatter encense Messi et se moque de Cristiano Ronaldo

Vendredi devant des étudiants, le président de la FIFA Sepp Blatter a encensé Lionel Messi et s'est moqué de Cristiano Ronaldo. Extraits.



Blatter encense Messi et se moque de Cristiano Ronaldo
Vendredi, Sepp Blatter s'est adressé aux étudiants de l'université d'Oxford. Et ce fut un grand moment. Quand on lui a demandé s’il était plutôt Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, le président de la FIFA a d’abord eu des phrases gentilles pour l’Argentin. « Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels aux qualités différentes, a-t-il d’abord dit. Messi est un gentil garçon, que chaque père et mère aimerait avoir à la maison. C’est un joueur très rapide, il joue bien, danse avec le ballon et marque beaucoup de buts. C’est ce qui le rend populaire. »

Blatter : « Je les aime tous les deux... Mais je préfère Messi »
Puis, Blatter s’est lâché sur Ronaldo et a carrément dérapé. Avec un humour décapant, le Suisse ne s’est pas gêné pour moquer le Portugais du Real Madrid. « L’autre, cela n’a rien à voir. Il est comme un commandant sur le terrain (Il se lève et mime un chef militaire) C’est l’autre face du foot... L’un dépense en tout cas plus d’argent pour ses cheveux que l’autre. Mais ce n’est pas un problème, a-t-il tenté de dédramatiser. Je ne peux pas dire qui est le meilleur des deux. Il va y avoir une compétition cette année (le FIFA Ballon d’Or, ndlr), la deuxième semaine de février... » Le résultat des votes sera en réalité dévoilé le 13 janvier... Puis Blatter a conclu : « Je les aime tous les deux... Mais je préfère Messi », le tout dans un grand éclat de rire.

Le Real est en colère...


Cette intervention du président de la FIFA n’a justement pas fait beaucoup rire du côté du Real Madrid.  « Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA exigeant le retrait de ce que je considère comme un manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel, a exprimé ce mardi l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti en conférence de presse. Je suis complètement d’accord avec le président. Je n’en ai pas parlé avec Cristiano. Il démontre chaque jour qu’il est un grand joueur, sérieux et professionnel, qui respecte tout le monde et souhaite continuer ainsi. »

Francefootball

Mercredi 30 Octobre 2013 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter