Blessure de Karim: le bâtonnier Ahmet BA tance le président Henry Grégoire Diop



L'entretien entre le bâtonnier de l'ordre des avocats et le président Henry Grégoire Diop n'a pas été sans frottement. En sapeur pompier après l'incident qui a valu une blessure à Karim Wade, le bâtonnier Ahmet BA est intervenu pour un retour à la sérénité du procès du siècle. Il s'agissait de remettre les points sur les "i". les échanges ont été houleux entre les deux. 


Le juge Henry Grégoire Diop qui n'a pas aimé le comportement des avocats, l'a fait savoir à leur représentant. De son côté, souligne "l'As", le bâtonnier Ahmet BA n'a pas tourné autour du pot. Ce, pour dire ses vérités au Président de la Cour. Et à la suite du juge, le bâtonnier a rencontré la défense de Wade-fils et de ses co-prévenus. Partie qui s'est plainte de l'attitude du juge Henry Grégoire Diop qu'ils accusent d'être partisan. Donc, "de favoriser la partie civile". 


A l'issue de la médiation, le bâtonnier de l'ordre des avocats a exprimé le souhait de voir les avocats de la défense assister aux audiences. Me El Hadji Amadou Sall compris. La médiation se poursuit dans la mesure où une autre rencontre est prévue ce samedi. La défense veut que la Cour reconnaisse ses erreurs. Au moment où, le Garde des sceaux, dit-on, n'a pas manqué d'avoir un échange avec le juge Henry Grégoire Diop. 


Samedi 17 Janvier 2015 - 10:54




1.Posté par fall tacko le 17/01/2015 15:06
kkarim est un homme de dieu et c sur qu un homme de dieu loiko way def guisko

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter