Blocage de l’hôpital de Guet-Ndar: les populations dans la rue pour protester contre la grève du Sutsas



Les populations de la vielle ville notamment celles de Guet Ndar ont déversé leur trop plein de colère, elles ont violemment manifesté aujourd’hui contre les grèves incessantes des syndicalistes du Sutsas de l'hôpital régional de Saint-Louis.

Le mouvement d’humeur est parti d’une marche avortée des populations des quartiers de la Langue de Barbarie, pour s’élever contre la poursuite de la grève de travailleurs affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS). Et pour se faire entendre ils ont barré les eux jeunes manifestants ont bloqué la circulation sur deux ponts reliant l’Ile à ses quartiers Ouest.  

Et, pour se faire entendre elles ont érigé des barrages aux niveaux des grandes artères du village des pêcheurs de Guet Ndar.

D'après , les manifestants cette grève est un acte de sabotage qui vise à bloquer la bonne marche de l'institution sanitaire, et selon eux « l'heure est venue d'expulser les teneurs de l'instabilité qui sévit dans l'hôpital », ont-ils scandé.

Il a fallu l’intervention de la police à coups de grenades lacrymogène, pour les disperser. C’est alors qu’ile se sont repliés devant la gouvernance. Il s’en est suivi une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Un face à face forces de l’ordre et les manifestants qui a duré  jusqu’à treize heures.
Selon le président de Guet Ndar Latyr Fall « Nous en avons assez de cette grève qui dure depuis des mois. Cette réaction est l’expression d’un ras-le-bol des populations contre ces syndicalistes qui prennent en otage les usagers », a-t-il indiqué.
 
Cette manifestation des populations fait suite à une mobilisation organisée récemment dans l’enceinte de l’hôpital, pour réclamer la fin de la grève d’une partie des travailleurs.

 
 

Khadim FALL

Mardi 26 Avril 2016 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter