Blocage de la revue du code électoral : Seydou Gueye répond à Thierno Bocoum

La réplique du camp présidentiel ne tarde pas. Donnant son point de vue à travers sa casquette de porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR), Seydou Gueye d’asséner à Thierno Bocoum que le président Sall n’est ni engagé encore moins impliqué dans le processus du code électoral. Mais la majorité présidentielle n’est pas arc-boutée sur sa position. Le secrétaire général du gouvernance d’inviter Rewmi au sens des responsabilités et à l’esprit d’ouverture.



Blocage de la revue du code électoral : Seydou Gueye répond à Thierno Bocoum

Le président de la République n’est pas engagé encore moins impliqué dans le processus électoral puisqu’il ne s’est réservé que la position d’arbitre qui est sa position et pour cela, ce sont les partis politiques qui mènent les négociations, souligne Seydou Gueye du camp présidentiel qui est d’avis qu’il faut retourner à la table des négociations. Pour lui, il y a blocage, il faut à cet effet, travailler à le dépasser. Ce, d’autant plus que l’opposition, les non alignés et la majorité sont d’accords sur beaucoup d’éléments, assure l’apériste avant d’indiquer que ce sont les critères de répartition qui posent problèmes. Une question sur laquelle, la majorité présidentielle n’est pas venue arc-boutée sur sa position car il y a eu des avancées faits de part et d’autres.  


Rappelant le principe de l’esprit de la négociation à Thierno Bocoum, Seydou Gueye ne manque pas d’inviter Rewmi à avoir l’esprit de l’ouverture et le sens des responsabilités. Il leur faut accepter que le président de la République n’est pas dans la possibilité de s’impliquer dans le processus électoral. Député de Rewmi, Thierno Bocoum intervenant sur les ondes de la Rfm, a accusé le président Sall d’être à l’origine du blocage au niveau de la commission technique de la revue du code électorale entre majorité et opposants qui se regardent en chiens de faïence. Il y a la société civile et la Commission Electorale Nationale Autonome 5CENA) qui joue la médiation pour rapprocher les positions. 


Mercredi 26 Février 2014 - 15:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter