Blocus de l’hôpital de Saint-Louis : Mballo Dia Thiam charge Eva Marie Coll Seck

La réaction du Syndicat unique des travailleurs de la santé (Sutsas) ne s’est fait attendre suite à la sortie de la ministre de la santé Awa Coll Seck qui a déploré le blocus de l’hôpital régional de Saint-Louis.



Blocus de l’hôpital de Saint-Louis : Mballo Dia Thiam charge Eva Marie Coll Seck
Le syndicaliste renvoie la balle à la tutelle car selon, Mballo Dia Thiam « c’est le Professeur Eva Marie Coll Seck qui doit régler ce problème qui secoue l'hôpital régional de Ndar. Nous avons entendu la réaction du ministre mais nous pensons qu’elle s'adressait à nous » a réagi le syndicaliste. Ajoutant qu’ils n’ont aucun intérêt à perturber le système sanitaire.

En effet à en croire M. Thiam du Sutsas « cette situation est due à une erreur de casting  de la part du Professeur Awa Marie Coll Seck. Avant de renchérir « qu’ils en comprennent  pas comment des gens qui ont fait seulement sept (7) mois de grève et quelques mois dans une école de gestion soient nommés directeurs d’hôpitaux», s’offusque-t-il.

Selon Mballo Dia Thiam « le ministre de la Santé doit assumer l’entière responsabilité car son directeur s’est trompé de bonne foi. Nous le comprenons, c’est le début d’un non initié, c’est pourquoi le Sutsas appelle le ministre à rappeler ce dernier à l’ordre». 
 
Revenant sur la crise qui paralyse depuis  des semaines le bon fonctionnement de l’hôpital régional de la vieille ville, Mballo Dia Thiam et ses camarades demandent "le remplacement du directeur qui est la source de tous les problèmes et du blocus". 
 
 
 

Khadim FALL

Jeudi 12 Mai 2016 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter