Bonne gouvernance dans les insdustries extractives: l’Itié distribue les bons points.

Ecofinance.sn ( Dakar ) - Les entreprises publiques et privées évoluant dans l’extraction se sont conformées à la demande du Comité de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). C’est du moins ce que révèle cette structure chargée de veiller sur la bonne gouvernance dans les sociétés intervenant sur le sol sénégalais.



Bonne gouvernance dans les insdustries extractives: l’Itié distribue les bons points.
Le Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) informe l’opinion sénégalaise et l’ensemble des parties prenantes qu’à la date du 22 Juillet 2016, et conformément à la procédure convenue avec les parties declarantes “, peut-on lire dans le document de l’ITIE parvenu à notre rédaction.
 
Toujours dans le chapitre des precisions, le document notifie que “Toutes les entités publiques, retenues dans le périmètre des déclarations, ont fourni leurs formulaires remplis, lesquels sont transmis à la Cour des Comptes, qui devra attester de la conformité desdites déclarations. De même, toutes les entreprises minières, pétrolières et gazières ont soumis leurs formulaires de déclaration à l’exception de l’entreprise AZ Petroleum”.
 
Cependant, pour les sociétés qui ne se sont pas encore pliées à la demande de l’ITIE, l’institution les exhorte à rectifier le tir et ce, avant le 29 juillet  "afin qu’elles soient prises en compte dans la préparation du journal”

Ousmane Demba Kane

Mercredi 27 Juillet 2016 - 14:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter