Bonne nouvelle : le cas importé d’Ebola est guéri

C’est sans aucun doute, la nouvelle du jour. Ebola enrayé du Sénégal. Deux tests effectués sur le cas importé de la fièvre hémorragique se sont avérés négatifs. Malgré les alertes, les autorités parlent de zéro cas Ebola sous nos cieux. M.A. Diallo sera expulsé.



Jusque-là cette performance était à l’actif des Etats-Unis et de l’Angleterre qui étaient parvenu à guérir leurs malades. Le Sénégal a réussi aussi. En effet, l’étudiant Guinéen qui avait réussi à passer la frontière après que le virus a décimé toute sa famille. Ce, avant qu’il ne termine aux services des maladies infectieuses du Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann, est guéri. Au-delà des espérances des autorités sénégalaises, les deux derniers tests effectués sur le patient se sont avérés négatifs. Le Sénégal ne présente plus aucun cas d’Ebola. Se prononçant sur le cas, le Chef de l'Etat, Macky Sall affirmait que dès qu'il serait guéri, l'étudiant Guinéen sera expulsé. 


Toutefois la psychose de plus en plus grandissante, ce sont deux (2) cas suspects qui ont été signalés du côté de Pikine (banlieue de Dakar) et Ziguinchor, la capitale du Sud. Vomissant, les malades avaient suscité la peur aux alentours. Mais plus de peur que de mal puisque les analyses effectuées indiquent qu’il ne s’agit point d’Ebola. Ce qui fait dire aux autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale que le Sénégal ne présente plus aucun cas d’Ebola. 


Pourvu que ça dure. 


Mercredi 10 Septembre 2014 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter