Bordeaux: Lamine Sané et Jérôme Prior mis à pied par Bordeaux après une bagarre

Le défenseur Lamine Sané et le gardien Jérôme Prior, qui se sont battus dans le vestiaire après l'élimination de Nantes (3-4 a.p.), mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France, ont été mis à pied par Bordeaux, ce jeudi.



Bordeaux: Lamine Sané et Jérôme Prior mis à pied par Bordeaux après une bagarre
Juste après leur défaite face à Nantes (3-4 a.p.) mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux ont connu un retour mouvementé dans leur vestiaire du Matmut Atlantique. Très énervés, plusieurs joueurs en sont ainsi venus aux mains et il a fallu l'intervention de membres de la sécurité du stade pour ramener l'ordre.

Jérôme Prior, le gardien titularisé par Willy Sagnol face aux Canaris, était déjà très irrité à sa sortie du terrain, devant être calmé par son entraîneur. Il s'est ensuite battu avec Lamine Sané dans le vestiaire. Ce jeudi matin, à 10h00, dans un court communiqué, le club a confirmé ces «graves incidents» et a annoncé la mise à pied sine die des deux joueurs, précisant par ailleurs qu’aucune «autre communication ne sera faite sur le sujet».

Autres problèmes disciplinaires et rapports difficiles

Confronté à la récente arrivée de Paul Bernardoni qui est titulaire en L1 depuis deux matches, Jérôme Prior n’en est pas à son premier problème disciplinaire cette saison. Fin octobre, au retour d’une défaite à Ajaccio (0-2), il avait insulté des supporters venus signifier leur mécontentement aux Bordelais à l’aéroport. Copieusement sifflé lors de l’échauffement au match suivant à domicile, il avait alors fait amende honorable : «Tout le monde connaît mon caractère, je suis jeune et impulsif. J’ai mal réagi et je tiens à m’excuser». Début janvier, à la veille du match de Coupe de la Ligue contre Lorient (2-0), Prior s’était cette fois accroché verbalement avec une partie du staff technique bordelais. Sanction : mise à l’écart du groupe pour les deux rencontres suivantes.

Quant à Lamine Sané, porteur du brassard lors de la première partie de saison quand il n’était pas blessé au genou, il entretient des rapports difficiles avec Willy Sagnol depuis plusieurs semaines. Quand l’international sénégalais a exprimé ses envies de départ en janvier, son entraîneur lui a retiré le capitanat. Faute de trouver un point de chute malgré des pistes en Turquie et en Angleterre, Sané est finalement resté en Gironde, avec un statut de remplaçant.
 
 Source : L’Equipe.fr

Ousmane Demba Kane

Jeudi 11 Février 2016 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter