Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bordeaux - OM : les notes du match

Mené dès le début par un but de De Préville, l'OM a fini par égaliser à la dernière seconde grâce à Sanson (1-1). La série sans défaite se prolonge à 8 matches alors que Bordeaux passe à côté d'un résultat qui aurait pu le relancer.



 Montpellierain, De Préville surgissait et s’en allait battre Mandanda d’un bel enroulé à l’entrée de la surface (1-0, 3e). L’attaquant marquait là son tout premier sous les couleurs girondines et c’est tout le stade qui explosait de joie et de soulagement. Cueillis à froid par cette erreur individuelle, les Olympiens tardaient à rentrer dans leur soirée. Ils éprouvaient beaucoup de difficultés à enchaîner les passes face au pressing et la grosse agressivité des Bordelais. Le break n’était d’ailleurs pas loin entre le raid de Malcom (13e) et la reprise de Sankharé, un cheveu au-dessus de la barre (18e).
Sanson sauve l’OM
 
Les débats s’équilibraient au fur et à mesure de la première période même si les Girondins semblaient toujours un cran au-dessus. Par intermittence, l’OM se montrait dangereux avec ce centre de Payet pour Ocampos (25e) ou encore ce bon ballon de Sanson en direction de la tête de Mitroglou (39e). C’était tout de même trop pour inquiéter un Costil assez serein durant cette première période, bien aidé par un Toulalan des grands soirs. Rudi Garcia avait du boulot à la pause pour corriger les défauts de son équipe. Il changeait un Payet très décevant par Lopez et Sanson montait d’un petit cran. Ce nouveau positionnement faisait du bien au numéro 8 qui parvenait à se distinguer davantage. Il était à la baguette pour cette tentative au second poteau de Thauvin (50e) et cette légère tête de Mitroglou (54e).

L’OM montrait bien plus de velléités offensives et occupait le camp adverse. Thauvin montait lui aussi en puissance mais pas Mitroglou qui disparaissait petit à petit. La bataille du milieu de terrain s’équilibrait mais Bordeaux arrivait tout de même à se projeter sur quelques coups. Seulement, le trio offensif commençait à tirer la langue et Malcom ne faisait pas toujours les bons choix à l’image de ce mauvais ballon pour Mendy (83e). Mandanda ne devait s’employer que sur cette frappe de Sankharé (64e) puisque l’international sénégalais manquait le cadre en fin de rencontre (85e). La défense girondine tenait le choc et pensait avoir échappé au pire après le manqué de Mitroglou (90e+1) mais un dernier ballon qui traînait profitait à Sanson qui ne tremblait pas et égalisait (1-1, 90e+4). Le milieu sauvait l’OM qui poursuit sa série de 8 matches sans défaite mais ne met pas fin à celle de l’invincibilité bordelaise à domicile.
 


Footmercato.net

Lundi 20 Novembre 2017 - 08:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter