Boubacar Gadiaga, ex-adjoint de Giresse : "Les choix d'Aliou Cissé se justifient pour le moment"

Cible d'attaques tout azimut, le sélectionneur des Lions du football Aliou Cissé peut compter sur le soutien de ses collègues. L'entraineur de Diambars (Ligue 1 Sénégal) Boubacar Gadiaga, par ailleurs ancien adjoint d'Alain Giresse, estime que Cissé est cohérent dans sa démarche.



Boubacar Gadiaga, ex-adjoint de Giresse : "Les choix d'Aliou Cissé se justifient pour le moment"
Les critiques qui ont accueilli la liste des 23 de Aliou Cissé en prévision du match Sénégal-Burundi comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 le 13 juin à Dakar, ne sont pas justifiées d'après Boubacar Gadiaga. Ce dernier dans une interview avec le journal Enquete juge "équilibré " le groupe des 23 Lions : " je pense qu'il y a un groupe équilibré. Il y a 7 défenseurs, 7 milieux et 6 joueurs offensifs. A mon avis, c'est de bon augure", a dit- l'entraineur mbourois.

Gadiaga est d'avis que le sélectionneur a fait les bons choix en prenant les joueurs en forme du moment . "Je pense que les Dame Ndoye et autres ne sont pas exclus, c'est juste un choix très difficile à faire car on a de très bons joueurs de qualité surtout sur le plan offensif. " note-il.

Sur la mise à l'écart des trentenaires, l'entraineur de Diambars botte en touche : "Il y a un mélange entre l'expérience et la jeunesse. Tous les es 23 joueurs méritent d'être là. Il a fait un choix de 23 aujourd'hui et peut être avec les prochaines sélections d'autres vont venir", analyse Gadiaga.
 


Jeudi 28 Mai 2015 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter