Bounkiling : Le Conseil départemental s’investit dans l’aide au développement

Le Conseil départemental de Bounkiling dote des organisations paysannes d’instruments modernes d’une valeur de 10 millions de francs CFA. Et ce, pour venir en aide à ses agriculteurs. La cérémonie de remise de dons présidée par le préfet du département, a permis au président du Conseil département de la localité de revenir sur l’importance de ce geste.



«Le matériel agricole que nous venons de remettre aujourd’hui en présence du préfet, en nombre n’est pas important, mais c’est la signification et le caractère symbolique de cette remise de matériels aux organisations paysannes  qui comptent pour nous parce que c’est la première action dans le secteur du développement agricole », fait savoir Mohammed Dieïté.

Et ce geste, informe Le président du conseil départemental de la localité, entre en droite ligne avec la «vision du chef de l’Etat qui veut que chaque localité s’investisse dans son développement».

Le matériel, acquis grâce à l’apport du PUDC, est composé de deux motoculteurs multifonctionnels, et une décortiqueuse-blanchisseuse de riz, pour une valeur de 10 millions de francs CFA.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Août 2016 - 14:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter