Bourses : les étudiant bientôt aux guichets, les allocations d'études en instance de traitement



Bourses : les étudiant bientôt aux guichets, les allocations d'études en instance de traitement
Peut-être que la bourse sera bientôt une veille doléance pour cette année. La Direction des bourses annonce dans un communiqué qu'elle est en train de traiter des dossiers d'allocations d'études concernant des paiements suspendus pour vérification d'identité, parmi d'autres cas.

"Suite aux différentes opérations de vérification interne et à l'exploitation des messages électroniques reçus à l'adresse « bourses@mesr.gouv.sn », la Direction des bourses informe qu'un état additif est en cours de traitement"soutient la direction avant de préciser que dossiers traités sont ceux des "étudiants nationaux et étrangers dont le paiement avait été suspendu pour cause de vérification".

Selon le communiqué signé du directeur des bourses, Lansana Konaté, ce traitement concerne aussi "les nouveaux demandeurs de bourses ayant rempli les critères d'attribution" et "les étudiants inscrits tardivement, dont l'allocation de bourses est renouvelable".

La Direction des bourses annonce par ailleurs que "la délivrance des certificats de conformité aux étudiants n'ayant pas encore perçu leurs bourses en raison de problèmes de carte d'identité nationale sera effective auprès d'Ecobank, dès ce jeudi 21 août 2014".


Mercredi 20 Août 2014 - 17:27




1.Posté par MOMATH DIAKHOU NDAO le 21/08/2014 23:35
ne faut pas encore généraliser car je n'ai encore perçu un franc de mon rappel de fin d'année. Pouvez vous me donner des renseignements la dessus merci

2.Posté par cheikh tidiane sarr le 22/08/2014 18:54
bonsoir étant boursier l'année dernière je suis un étudiant en l1 au département de sociologie j'ai eu mon bac en 2012 je doit reprendre l'année j'ai tout perçu sauf mon rappel vacance je m’appelle cheikh tidiane sarr né le 03 08 89 a guédiawaye numéro cni 1766198902460

3.Posté par diatta le 23/08/2014 23:30
Bonsoir , je vien par cette presente demande pour procéder à une réclamation concernant mon état. Je suis etudiant en 2 eme année en lettres classiques à la faculté des sciences et lettres de Dakar.. je rappel qu'en 1ere année , je n'étais pas bénéficiaire , mais là je passe en 2eme année avec 60 crédits ayant donc validé tout les semestres.. j'ai ainsi procédé au dépôt de dossier à la direction des bourses de juin dernier sans suite. Veuillez donner suite à ma demande. Merci.. CIN : 1027200300038
Carte d'étudiant :201205G2Q
Né le 09/09/1992 à TENDOUCK

4.Posté par diatta le 23/08/2014 23:34

Bonsoir , je viens par cette présente demande pour procéder à une réclamation concernant mon état. Je suis étudiant en 2 eme année en lettres classiques à la faculté des sciences et lettres de Dakar.. je rappel qu'en 1ere année , je n'étais pas bénéficiaire , mais là je passe en 2eme année avec 60 crédits ayant donc validé tous les semestres.. j'ai ainsi procédé au dépôt de dossier à la direction des bourses de juin dernier sans suite. Veuillez donner suite à ma demande. Merci.. CIN : 1027200300038
Carte d'étudiant :201205G2Q
Né le 09/09/1992 à TENDOUCK


5.Posté par Lamine Fantomas DIATTA le 23/08/2014 23:36
Bonsoir , je viens par cette présente demande pour procéder à une réclamation concernant mon état. Je suis étudiant en 2 eme année en lettres classiques à la faculté des sciences et lettres de Dakar.. je rappel qu'en 1ere année , je n'étais pas bénéficiaire , mais là je passe en 2eme année avec 60 crédits ayant donc validé tous les semestres.. j'ai ainsi procédé au dépôt de dossier à la direction des bourses de juin dernier sans suite. Veuillez donner suite à ma demande. Merci.. CIN : 1027200300038
Carte d'étudiant :201205G2Q
Né le 09/09/1992 à TENDOUCK

6.Posté par bintou kaba le 24/08/2014 15:15
Bonjour Monsieur je viens aupres de vous solliciter l'octroi d'une bourse afin de continuer mes études.Je suis étudiante a la FSJP et je suis passé de la L1 a la L2 en remplissant les conditions d'octroi de bourses étant non boursier en premier année j' ai déposé une demande a la direction des bourses mais on ne m'a pas toujours attribué de bourse .Merci d'avance
CNI 2880200201211 carte étudiant 201104RZ7

















7.Posté par coura seye sakho le 24/08/2014 15:56
bonjour monsieur je viens par cette presente demande pour proceder a une reclamation concernant mon etat.je s8 eleve en 1ere annee a la faculte des lettres et science en espagnol.je rappelle ke j,ai tout perçu sauf mon rappel de fin d;annee.je mapel coura seye sakho je suis nee le 28 juillet 1992 a dagana merci.cni
2252199200668 carte etudiante 2012058tt

8.Posté par JACQUES CAMARA le 24/08/2014 20:16
slt monsieur je viens par cette presente une demande pour activation de ma bourse:Je suis etudiant en licence 2 à ISM institut supérieur de management mon nom c est JACQUES CAMARA née le 07 aout 1991 a koumpentoum numero carte d identit
e nationale 1858200300086 mercie

9.Posté par Lamine Diop le 25/08/2014 13:21
Monsieur le directeur je viens par cette présente solliciter l'activation de mon état. je suis en L2 en géographie à la FLSH de l' Ucad. j'ai eu mon bac en 2012 l'annèe derniere je n'avais de bourse ,actuellement j'ai déjâ rempli toute les critéres pour percevoir ma bourse. je suis passant de la L1 à la L2.Veuillez accorder une suite favorable à ma demande .

10.Posté par safietou dieme le 25/08/2014 15:19
monsieur le directeur je viens prés de vous sollicite une demande d’activation de mon état.je suis en L2 au faculté des sciences économies et de gestion de l ucad.j ai eu mon bac en 2011 l année dernier javais ma bourse mais cette d année ci cette n est pas encore active jusqu a présent veuillez accorde une suite favorable a ma demande

11.Posté par oumy Sylla le 25/08/2014 16:56
Bonjour je suis en première année en géographie.j'ai fait une demande de bourse mais en vain. J'aimerai savoir si je dois déposer une autre demande.veuillez accorder une suite favorable à ma demande. Cni:212199400998. Identifiant :201305R4q

12.Posté par Nassirou sene le 25/08/2014 19:32
MOTIF: Réclamation de bourses
je suis étudiant en licence3 au département de lettres modernes à la (FLSH) à (l'UCAD) j'ai obtenu mon bac en 2010 et j' ai effectué ma première inscription en licence3 en 2013 donc cet année 2014 est la seule que j'ai reprise durant tout le premier cycle.
je percevais ma bourse mais depuis le mois de MAI aucun virement n'a été fait pour moi j’émierai vraiment me renseigner sur la situation

13.Posté par TRAORE Ibrahima Babading le 25/08/2014 20:40
bonjour monsieur le directeur j'ai fait une demande de bourse mais en vain j'aimerais savoir si mon dossier est en court de traitement j'ai obtenu mon bac en 2011 je suis en licence 2 lettres moderne mon cni: 1392198901280 Identifient: 201104ydg jai remplit tous les condition d'attributions de bourse

14.Posté par DIAMBAN Bakary le 25/08/2014 20:59
Nee le 01/01/1990 à Dialacoto; Numero carte etudiant:201104T7S. Je suis en L2 FAC DROIT. J'ai fait un renouvellement suivi d'une rectification de mon numero de CIN qui est le 1409201200095 au lieu de 1409199400054 et quand je me rend au guichet on me dit que ma rectification n'est pas effective ou bien qu'ils n'ont pas vu mon nom

15.Posté par ndiaye cheikh Ibrahima le 25/08/2014 22:27
Cin: 1850199101743.numéro carte étudiant: 201205e4w. Je suis en 2eme année. Je fais partie de ceux qui n'ont pas de bourses parce que n'ayant pas déposer leur nouvelle carte étudiant. La fin du délai des demandes de bourse coïncide avec le moment où les nouvelles cartes n'étaient pas disponibles. Nous étions obligés de deposer notre carte de l'année révolue. La bourse était automatique pour un étudiant en 2eme année. S'il vous plais, activez-nous nos bourses! Vraiment nous en avons besoin. merci et pardon pour toute parole déplacée.

16.Posté par Ousmane FATY le 26/08/2014 00:42
CNI 1172199900284. Numero de carte d'Etudiant 200803G9P. Je m'appelle Ousmane FATY né le 10 oct 1988 à Sonkocounda, je suis en Master 2 anglais je fait parti de ceux dont le paiement de bourses a été coupé.

17.Posté par Akplogan Loick le 26/08/2014 12:01
Bonjour, j'ai eu mon bac en 2012 et je suis entre a l'universite en janvier 2013 . Mais en 1ere annee on ne l'avait pas donné de bourse. Maintenant je suis en 2eme ann3e de Physiques Chimies a la fst. Je voudrais savoir si j'ai de bourses. Aidez moi s'il vous plait. Merci.
Numero carte d'etudiant: 201205G00
Numero carte nationale d'identité: 1R02201300011

18.Posté par ousmane faye le 26/08/2014 13:33
bonjour je me nomme ousmane faye je suis etudiant en l2 lettres modernes j etais pas boursier mon 1e annee et cette annee non plus. numero carte 201205chr

19.Posté par ousmane faye le 26/08/2014 13:39
bounjour , j ai eu mon bac en 2012 et on m a oriente en lettres modernes avec une moyenne en francais de 14 par manque de chance javais pas de bourse et cette annee je suis en l2 mais idem

20.Posté par Bassirou Dieng le 26/08/2014 18:46
Je me nomme bassirou dieng je suis etudiant a la fac lettre l annee. passe j etais en l1 cette annee je suis en l2 pour rappel j etai pas boursier mais je suis admis en premier session avec 60 credit jusqu a present j ai rien percu num cni 1755199001939 carte etudiant 2012055cp nee a dakar le 31 03 1990

21.Posté par Bassirou Dieng le 26/08/2014 18:48
En plus que j ai une moyen de 12.00






22.Posté par Ramatoulaye MANE le 27/08/2014 11:30
Je m'appelle Ramatoulaye MANE née le 17/ 12 /1989 à Ziguinchor, j'ai obtenu mon BAC en JUILLET 2010 série S2, je suis dans la filière d'économie et de gestion, cette année suis en Master 1 entrepreneuriat et développement, ma première année d'inscription est 2011, mon numéro de CNI= 2 070 1990 00432

23.Posté par Ramatoulaye MANE le 27/08/2014 11:33
j'ai perçu ma bourse cette année depuis le mois d'octobre et suis étudiante à l'université Assane SECK de Ziguinchor.

24.Posté par papa ndao le 27/08/2014 20:39
je me nomme papa ndao je suis né le 11 mars 1989 à missirah mandakh j'ai obtenu mon bac en 2010 je suis en licence 3 en sciences de la vie et de la terre à la fst année de ma premiére inscrition c 2010-2011 jai pas recu j'ai pas recu mon rappel de vaccance je demande des information la decu

25.Posté par papa ndao le 27/08/2014 20:40
numero de ma carte d'étudiant 2010047JQ

26.Posté par oumy Sylla le 28/08/2014 15:48
Date de naissance :24 février 1994

27.Posté par Alioune Diao DIOP le 28/08/2014 17:08
Date et lieu de naissance : 02/02/1992 a Mpal
Numéro carte étudiant : 201205CZX

Bonjour Monsieur,
Je me nomme Alioune Diao DIOP étudiant a la Faculté des Lettres au département romain section portugais en Licence 2 .Je me suis belle et bien inscrit en L2 par le biais de mon passage en année supérieure car j'ai eu mon bac en 2012 donc je fais partie des cas de nouvelles attributions concernant les bourses . En plus j'étais pas boursier ma première année,depuis le début de l'année j'ai rempli toutes les prérogatives sur ladite ( demande de bourse au Maginot ),j'ai pas reçu aussi ni rappel ni rien jusqu’à présent et étant conforme aux normes et règles de l'université .
En attendant une suite favorable a ma requête Monsieur le Directeur,veuillez agréer mes sentiments les plus respectueux .

28.Posté par martin ntab le 28/08/2014 19:47
je me nomme Martin Ntab étudiant à la faculté des lettres au département d'anglais en licence2. Je me suis inscrit en deuxième par le biais de mon passage en année supérieure car j'ai eu réussi mon baccalauréat en 2012 donc je vais partie des cas des nouvelles attributions concernant les bourses. En début d'année j'ai rempli tous les dossiers pour les demandes de bourses jusqu'à présent j'ai perçu aucun franc de ma bourse.
En attendant une suite favorable à ma requéte Monsieur le Directeur veuillez agréer mes sentiments les respectueux
Numéro carte d'étudiant 201205DN5
Date et lieu de naissance 25_06_1992 à mbour

29.Posté par sarr le 29/08/2014 01:20
je m'appelle babagallé SARR étudiant en 2eme dans la FLSH ; par cette présente demande je vous sollicite de bien vouloir augmenter le taux de ma bourse car j'ai validé l' année 2013 .
CIN 1246 1992 03837 numéro de carte étudiant : QJZ201104 téléphone: 77 229 83 87

30.Posté par Abdoulaye Ba le 29/08/2014 05:18
Bonjour Monsieur ou Madame,
je viens par cette présente solliciter une réclamation de Bourse.
En effet, je suis Etudiant à la Licence Professionnelle de sciences de Gestion à IFACE (Institut de Formation en Administration et Création d'Entreprises) de la FASEG de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et jusqu'à présent je n' ai pas perçu ma bourse de cette année alors que l'année dernière j’étais en deuxième et j’étais boursier et payer intégralement ma bourse.
Dans l’attente d'une suite favorable à ma demande de rectification d’omission, veuillez agréer, Monsieur ou Madame, mes meilleurs salutations .
ABDOULAYE Ba: pièce d'identité n° l 765 l990 0022242. MERCI

31.Posté par PAPA MOUSSA NIANG le 29/08/2014 17:44
Bonjour.

Je m'appelle PAPA MOUSSA NIANG étudiant à la FLSH en Licence 3 GEOGRAPHIE. Je viens par cette présente faire une réclamation de bouse. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à percevoir ma bourse.

Numero d'identité nationale: 1741199900481
Numero de carte d'étudiant: 2010049wg

32.Posté par BERNADETTE CAFOLO SAAGNA le 30/08/2014 00:02
Bonsoir Mr ou Mm
je viens par cette présente faire une réclamation de bouse. Je rappelle que j'ai perçu mon rappelle sauf celui de fin d'année N° CI 2 248 1990 00098. Veillez accorder une suite favorable à ma demande merci.

33.Posté par BERNADETTE CAFOLO SAGNA le 30/08/2014 00:24
J'ai fait un erreur sur mon nom de famille. Je m’appelle BERNADETTE CAFOLO SAGNA. Née le 25 JUIN 1990 à NYASSIA ( ziguinchor)

34.Posté par Ibrahima ndour le 30/08/2014 13:35
je viens au prés de votre haute bienveillance vous rappeler que je suis un étudiant inscrit en 2e année.Pour rappelle l' année dernière j ' étais en première année ayant réussi j'ai droit à une bourse mais je suis resté 10 mois sans percevoir ma bourse .sur ce je vous prie d 'apporter une suite favorable à ma demande.
numéro d' identité nationale=1942200901356
numéro de carte d' étudiant=201205ca4

35.Posté par Ibrahima ndour le 30/08/2014 13:41
JE suis a la faculté des lettres et sciences humaines au département d'englais

36.Posté par MOR FALL le 30/08/2014 16:58
Je suis etudiant a la FLASH de DAKAR en licence deux LINGUISTIQUE ET SCIENCE DU LANGAGE.Je tiens a vs dire que j n'est jamais eu de bourse et j'ai fait une seul fois la licence un.JE SUIS RESTER DIX MOIS SANS BOURSE.

37.Posté par ndeye rokhaya top, le 30/08/2014 17:46
bonjour je me nomme ndeye rokhaya top j suis inscrite en l3 svt à la faculté des sciences et techniques et depuis octobre 2013 j n'ai pas perçu ma bouses et j'avais envoyé des informations me concernant dans la boite que vous aviez mise à notre disposition.

38.Posté par Ramatoulaye MANE le 01/09/2014 18:11
Je me suis trompé en disant dans mon premier commentaire que j'ai perçu alors que je voulais écrire j'ai pas perçu. Excuse et merci de la compréhension.

39.Posté par elhadji mactar ba le 02/09/2014 20:59
Je suis etudiant a la FLSH de DAKAR en licence 2 Departement Anglais. n'ayant pas de bourse en premiere année et ayant passé en dexiéme année je n'est pas encor
e perçu mon boures sur ce je vous pris d'apporté une suite favorable a ma demande
carte d'identité national;1619199001349
Carte étudiant;201205DP8