«Boy Djinné» bloqué en Gambie: Imbroglio autour d'un rapatriement

Depuis avant-hier, Modou Fall alias «Boy Djinné» est tombé en Gambie en compagnie de son acolyte, Mbaye Niang. Le jeune homme rendu célèbre par ses multiples évasions rocambolesques, est toujours bloqué en Gambie même si les autorités sénégalaises sont en train de s’activer pour le rapatrier. Le problème serait d’ordre administratif et judiciaire.



«Boy Djinné» bloqué en Gambie: Imbroglio autour d'un rapatriement
Après sa fin de cavale depuis dimanche dernier dans un hôtel de Banjul où il a été interpellé par la police Gambienne, Modou Fall plus connu  sous le nom de «Boy Djinné» y est toujours bloqué. D’après des informations de «l’As», après l’arrestation du jeune homme, et de son compagnon Mbaye Niang, les autorités judiciaires ont activé la gendarmerie en demandant à la Section de Recherches (SR) de Colobane d’aller le cueillir en lieu et place de la police.
 
Cependant, arrivés au pays de Yaya Jammeh, les pandores se sont rendu compte que cela ne serait pas si évident car les policiers Gambiens n’étaient pas obligés de coopérer avec eux. Aux premières heures de l’arrestation de Modou Fall, les autorités sénégalaises ont adressé à leurs homologues via le bureau central Interpol local, une demande d’entraide dans le cadre de la coopération policière.
 
Du côté de Dakar, face à ce blocage, on s’active pour réparer ce qui pourrait être qualifié de méprise pour rapatrier « Boy Djinné » dans nos frontières. La demande d’entraide a été formellement envoyée aux autorités policières de Banjul pour que le fugitif soit remis au Sénégal, a déclaré une source judiciaire. Maintenant, la balle est dans le camp du Parquet général de la Gambie qui va choisir la suite à donner à la demande d’entraide. 


Mardi 26 Janvier 2016 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter