"Boy Djinné" déféré aujourd'hui, ses 2 soeurs cueillies à Diourbel

La Division des Investigations Criminelles (DIC) est décidée à débusquer tous les complices présumés de Modou Fall alias "Boy Djinné" qui l'ont aidé à s'évader de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss puis de la prison de Diourbel. Deux des soeurs du célèbre fugitif ont été arrêtées puis transférées à Dakar. Rejoignant ainsi "Boy Djinné", son épouse et son mécanicien qui seront déférés ce lundi.



A côtés de ses complices internes dont il refuse de donner les noms, Modou Fall dit "Boy Djinné" a été aidé par des membres directs de sa famille lors de ses deux (2) dernières évasions des prisons de Rebeuss et Diourbel. Deux (2) de ses soeurs ont été cueillies par la DIC et placées en garde-à-vue. 

Même si le célèbre fugitif refuse de donner des noms, l'enquête de la DIC avance à grand pas. Selon des informations de "Libération", les enquêteurs ont frappé à Diourbel, ville d'où est originaire Modou Fall. Et c'est dans sa famille que les premières arrestations ont été faites. Deux de ses soeurs interceptées puis transférées à Dakar, l'une d'elle, Yacine Fall, a financé la cavale de son frère notamment à travers plusieurs envois d'argent retracés par les limiers. La deuxième a joué un rôle plus actif en alimentant le système de corruption mis en place par "Boy Djinné" pour s'évader. 

L'enquête sur cette évasion ordonnée par le Parquet de Diourbel a déjà permis d'établir de forts soupçons sur deux (2) matons. L'un d'eux a d'ailleurs fourni un téléphone à Modou Fall quelques jours seulement avant son évasion. 

En attendant d'en savoir plus, c'est aujourd'hui que "Boy Djinné", son épouse, ses deux (2) soeurs et son mécanicien seront déférés devant le Procureur de la République. 


Lundi 11 Juillet 2016 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter