Boycott de la Présidentielle par Me Wade : Pape Diop prêt à aller plus loin

Me Abdoulaye Wade peut compter sur Pape Diop s’il met en exécution son idée de boycotter la prochaine élection présidentielle. En effet, le leader de Bokk Gis Gis, par ailleurs membre de la coalition Wattu Senegaal a approuvé cette idée et fait savoir qu’il est prêt à ne participer à aucune élection tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte.



Boycott de la Présidentielle par Me Wade : Pape Diop prêt à aller plus loin

 «Le comité directeur invite tous les militants de la Convergence libérale et démocratique à maintenir la cohésion et l’unité avec tous les partis de l’opposition en perspective d’une victoire sans conteste aux élections à venir», a déclaré le leader de Bokk Gis Gis, qui procédait à l’évaluation ce jeudi, de sa participations aux Législatives.
 

Poursuivant, Pape Diop qui approuve sans réserve la décision de Me Abdoulaye Wade de boycotter la prochaine échéance électorale si «Macky Sall l’organise» va même plus loin en martelant : « le comité directeur décide de se joindre à la campagne de boycott de toute forme de scrutin électoral organisé par le président Macky Sall et son gouvernement pour délégitimer la structure actuelle du pouvoir et mettre un terme à l’aliénation de la souveraineté populaire».
 

Considérant que le Président Sall a fait fi du Code consensuel de 1992, l’ancien président de l’Assemblée nationale a indiqué que : «tant que ces fautes ne seront pas réglées, tant qu’on n’aura pas un code consensuel et tant que le fichier ne sera pas audité on ne prendra pas part à des élections. Dans ces conditions, nous ne pouvons plus participer à des élections organisées par le pouvoir de Macky Sall ».


Ousmane Demba Kane

Vendredi 11 Août 2017 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter