Boycott des concertations sur l’acte III de la décentralisation : Thierno Lô fait la morale à Oumar Sarr, Idy et Cie



Boycott des concertations sur l’acte III de la décentralisation : Thierno Lô fait la morale à Oumar Sarr, Idy et Cie
L’attitude du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et de ses alliés et celle de Rewmi qui ont décliné l’invitation du président Macky Sall sur les concertations sur l’acte III de la décentralisation n’enchantent pas Thierno  Lô qui déplore le manque de confiance des boycotteurs à l’endroit des pouvoirs publics.
 
Le leader de l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) « Gëm Sa bopp » voit d’un mauvais œil le fait de refuser d’aller vers une concertation et boycotter des élections. « Nous devons aller vers une confiance mutuelle pour nous mettre ensemble autour de l’essentiel. Nous ne sommes pas obligés de déboucher sur des consensus, mais nous réunir et discuter pour savoir ce que les uns pensent par rapport à un tel problème, c’est de grandes avancées démocratiques. Il n’est pas dit qu’on a les mêmes points de vue et les mêmes ambitions à chaque fois qu’on décide de s’asseoir ensemble atour d’une table. Ce n’est pas possible. Ceci permet juste de savoir ce que pensent les uns et les autres et on arrivera à dépasser les choses superficielles pour aller à l’essentiel », a argumenté l’ancien  ministre du Tourisme dans les colonnes de « L’as ».
 
Toujours par rapport à cette attitude de l’opposition, Thierno Lô dénonce par ailleurs un manque de considération pour leurs militants, pour avoir pris des positions sans consulter la base. « Ces boycotts que vous voyez n’ont pas été partagés avec les militants à la base », a-t-il fait savoir.
 


Jeudi 24 Octobre 2013 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter