Bras de fer Etat & Pds : Karim Wade et Cie bloqués à l’aéroport



Bras de fer Etat & Pds : Karim Wade et Cie bloqués à l’aéroport
Ils voulaient se rendre à Abidjan, la capitale ivoirienne. Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr et Me Madické Niang, munis de leurs passeports se sont présentés à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ce vendredi. Ces libéraux ont été interdits de sortir du territoire par la police des frontières.


Dans un comité, le coordonnateur du parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr tambourine que « ce refus constitue une violation manifeste des droits de l’homme et un net recul de l’Etat de droit, alors que l’Etat s’est engagé à respecter et à appliquer les décisions de la Cour de Justice Communautaire ».

Le numéro 2 du Pds, face à cet énième refus de sortir du territoire national, prend en témoin les organisations de défense des droits de l’homme accréditées au Sénégal. « Notre parti informe et interpelle toutes les organisations des droits de l’homme ainsi que la société civile sur le refus obstiné du gouvernement du Sénégal d’exécuter une décision de justice émanant d’une juridiction supérieure (même devant les juridictions nationales) : la cour de justice de la CEDEAO ». 



Vendredi 29 Mars 2013 - 19:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter