Bras de fer entre Isolux et ses travailleurs : les ouvriers bloquent la RN6.

Les ouvriers de l’entreprise Isolux corsan bloque les travaux sur la Route nationale n°6 pour protester contre les retards notés dans leur salaire ainsi que les licenciements qu’ils jugent abusifs. Et ils ne comptent pas lever leur mot d’ordre avant des négociations avec leur Directeur.



Bras de fer entre Isolux et ses travailleurs : les ouvriers bloquent la RN6.
«Personnes n’entre ni ne sort jusqu’à ce que le Directeur en personnes ne vienne discuter avec nous et prendre des décisions idoines. Sans quoi, nous comptons ne pas lever notre mot d’ordre», a déclaré un ouvrier qui se prononçait sur les relations heurtées entre la direction de l’entreprise Isolux corsan et les ouvriers.

Ces derniers qui ont décidé d’entrer en rébellion pour protester contre le retard dans la perception de leur salaire veulent aller jusqu’au bout de ce bras de fer : «Depuis deux mois on ne nous paie pas. Nous ne sommes pas venus ici pour y rester, mais nous sommes venus pour avoir quelque chose à amener chez nous», déplore leur porte-parole, Oumar Coly.

Mais le retard des salaires n’est pas le seul grief retenu contre la direction de l’entreprise car, affirme-t-il «Nous avons constaté qu’à chaque fois qu’un délégué tire la sonnette d’alarme on le vire, ou on attend que ton contrat s’épuise et ils ne le renouvellent pas et nous voulons que cela s’arrête».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Août 2016 - 15:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter