Brésil: Julio César dans un fauteuil

A neuf mois de la Coupe du monde, Julio César sait déjà qu'il y participera. Pourtant, le gardien de 34 ans ne joue même pas en D2 anglaise avec les QPR... Une situation sur laquelle Scolari a fait le point avant l'amical face au Portugal



Brésil: Julio César dans un fauteuil
Lors des années de Coupe du monde, il y a ceux qui restent dans leur club car ils y sont titulaires. Il y en a d’autres qui changent d’équipe pour avoir du temps de jeu (n’est-ce pas Mamadou Sakho ?). Enfin, certains rejoignent un club plus huppé pour avoir plus de visibilité. Et puis, il y a Julio César. Alors qu’il ne joue pas chez les Queens Park Rangers, en D2 anglaise, il est pourtant le seul à être assuré d’être au Mondial 2014 ! «Je vais vous l’annoncer en exclusivité : même s’il ne joue pas pour son club, il sera là. Il faut en finir avec cette histoire. Parmi les trois places réservées aux gardiens, il y en a une pour lui», a lâché Luiz Felipe Scolari avant l’amical face au Portugal.

Relégué avec les QPR, il a bien failli signer à Arsenal et à Naples mais il est finalement resté en Angleterre où il n’est plus titulaire. «Je n’ai pas joué car j’étais en instance de transfert, s’est défendu l’ancien gardien de l’Inter. Cela n’aurait pas été juste de me titulariser. Désormais, il compte de nouveau sur moi et je vais me battre pour retrouver ma place.» Une situation qui n’effraie pas son sélectionneur : «C’est un problème entre son club et lui. Pour moi, il fait partie des meilleurs du monde et il va le rester. Nous aurons beaucoup d’entraînements et de matches amicaux avant le Mondial. Même s’il ne joue pas en club, il sera en conditions».

Malgré tout cela, Julio César va donc participer à la troisième Coupe du monde de sa carrière. En 2006 (sorti en quarts par la France), il n’avait pas joué car Dida était titulaire. En 2010 (éliminé en quarts par les Pays-Bas), il était n°1. En 2014, il pourrait encore l’être. Dix ans après son premier titre remporté en Seleçao, la Copa America.



Dépêche

Mardi 10 Septembre 2013 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter