Brésil, Neymar jouera la Copa America

Alors que Neymar serait tiraillé entre la Copa America et les Jeux Olympiques, le sélectionneur brésilien aurait décidé d’emmener son joueur pour la compétition sud-américaine.



Brésil, Neymar jouera la Copa America
Depuis plusieurs semaines déjà, la situation de Neymar cristallise les tensions entre le Barça et la sélection brésilienne.

En effet, alors que club catalan souhaite préserver au maximum son joueur star, et lui laisser l’été pour assurer une préparation digne de ce nom, la Seleção compterait sur lui pour disputer à la fois la Copa America (en juin aux Etats-Unis) puis les Jeux Olympiques (à Rio en août).

Finalement, d’après Sport, Dunga aurait enfin tranché dans ce dossier, décidant de convoquer son capitaine uniquement pour la Copa America, cédant à la pression du club Blaugrana.  

À savoir que le choix n’a pas dû être difficile pour le sélectionneur Auriverde, puisque c’est lui qui est à la tête de l’équipe brésilienne pour la Copa, contrairement aux Jeux Olympiques, où l'équipe est coachée par  Rogerio Micale. D’autant plus que si Dunga échoue à nouveau dans la compétition sud-américaine, il serait en danger à son poste, et aurait donc tout à gagner à faire jouer son meilleur élément.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 20 Avril 2016 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter