Brésil : Thiago Silva envoie un message fort à Dunga

Snobé par Dunga depuis maintenant quatre mois, Thiago Silva vit mal de ne plus être convoqué en équipe du Brésil, lui qui avait déjà été destitué de son brassard de capitaine. Le défenseur central le fait savoir.



27 juin 2015. Au Stade Municipal Alcadesa Ester Roa, le Brésil affronte le Paraguay en quarts de finale de la Copa América. Près d’un an après le drame vécu au Mondial disputé sur ses terres, la Seleção espère se refaire. Mais rien n’ira dans le sens des hommes de Dunga qui, tenus en échec au bout du temps réglementaire (1-1), se feront sortir à la loterie des tirs au but (3 tab 4). 29276 spectateurs assistent alors sans le savoir à ce qui reste pour l’heure comme le dernier match disputé par Thiago Silva avec son équipe nationale.

Car oui, depuis, O Monstro est mis de côté, le sélectionneur lui préférant par exemple sur sa dernière liste des éléments tels que David Luiz (Paris SG), João Miranda (Inter Milan), Marquinhos (Paris SG), et Gil (Corinthians). Pourtant, sous les couleurs du club de la capitale, le défenseur central reste indéboulonnable, auteur de belles prestations qui en font un titulaire indiscutable, et un capitaine respecté. Alors, évidemment, ces absences répétées commencent à trotter dans la tête de l’ancien Rossonero, qui fait passer un message à Dunga dans des propos relayés par Le Parisien.

« Je me sens bien. Je donne mon maximum pour assurer la sécurité de l’équipe. (...) Je n’ai pas abandonné l’idée de revenir dans l’équipe du Brésil. C’est vrai, le fait de ne plus être sélectionné, c’est de la fatigue en moins, mais je ne peux pas me satisfaire de cette situation », conclut le Brésilien de 31 ans au sortir de la victoire de son équipe ce vendredi soir en ouverture de la douzième journée du championnat de France de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais (0-1). Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu...
sourece footmercato


Dior Niang

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter