Brésil : la liste de Dunga pour la Copa América !

Dunga a tranché. Et comme souvent avec le sélectionneur national du Brésil, les choix sont forts, et tant pis si cela en émeut certains. Ainsi, l'homme fort de la Seleção a décidé de se passer des services du Parisien Lucas Moura.



Brésil : la liste de Dunga pour la Copa América !
À l’occasion de la 100e Copa América qui se déroulera aux États-Unis du 3 au 23 juin, le sélectionneur du Brésil Dunga vient d’annoncer sa liste de 23 pour cette compétition. Alors que Thiago Silva et David Luiz n’ont pas fait partie de la présélection de 40 joueurs faite par Dunga, le sélectionneur de la Seleção compte bien remporter cette compétition cette année.

Éliminé en quarts de finale contre le Paraguay l’an dernier (1-1, 3-4 t.a.b) au Chili, le Brésil espère mieux figurer pour cette nouvelle édition. Dunga a dévoilé sa sélection aujourd’hui, à moins d’un mois d’un évènement, et cette liste réserve une bien mauvaise surprise à l’un de nos visages bien connus de la Ligue 1. En effet, Lucas Moura rejoint Thiago Silva et David Luiz parmi les bannis de l’équipe du Brésil, et ne participera pas à l’épreuve, non-retenu par Dunga.

Un véritable coup dur pour le feu follet du Paris Saint-Germain, qui espérait sans doute être de la fête. Seul lot de consolation pour lui, la présence d’un autre Francilien, le défenseur central Marquinhos. Pour le reste, on notera que le Monégasque Fabinho est lui aussi du voyage, tandis que Kaka n’est finalement pas dans les 23 alors qu’il faisait partie des pré-sélectionnés. Enfin, le grand espoir Lucas Lima, dont la cote n’a de cesse de grimper, aura l’occasion de démontrer ses qualités durant la compétition.

La liste des 23 :
Alisson, Alves, Ederson, Miranda, Gil, Marquinhos, Caio, Dani Alves, Filipe Luis, Fabinho, Douglas Santos, Gustavo, Elias, Augusto, Coutinho, Lucas Lima, Willian, Casemiro, Rafinha, D. Costa, Hulk, Gabriel, R. Oliveira.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 5 Mai 2016 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter