Brûlot-Audition de Wade, Colonel Ndao, Général Fall, Becaye DIOP à l'Assemblée nationale: le dernier mot revient à Moustapha Niasse



Le dernier mot revient à Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale à qui une correspondance a été adressé par la Commission de défense du parlement. Ceci, en vue de l’audition du Colonel Abdoulaye Aziz Ndao selon la volonté du groupe de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yaakaar (BBY) par correspondance datée du 24 juillet dernier.


De ce fait, le président Alpha Baldé attend l’avis favorable du leader de l'Alliance des Forces du Progrès (AFP). Dans tous les cas, Moustapha Diakhaté dit avoir été saisi d’une correspondance par le président de la commission « Défense», C'est  immédiatement à son tour qu'il assure avoir adressé une autre correspondance au président Niasse pour son avis. Avant d'adresser une correspondance au ministère des Forces armées  pour solliciter également son avis car nous ne pourrons entendre  les militaires que sur son autorisation. Par ailleurs Alpha Balde soutient qu’il vont «’auditionner que  Colonel Ndao qui est l’auteur du livre et dans une certaine mesure le Général Abdoulaye Fall, le principal mis en cause. Mais l’audition de Me Wade et Bécaye Diop est du ressort de la justice ».


«Nous ne sommes pas des juges, nous sommes des députés  et notre rôle consiste dans cette affaire à auditionner les deux hauts officiers et pour ce faire, il faut une autorisation du ministre des Forces armées. J’attends donc l’avis du Président Moustapha Niasse pour le saisir",  martèle-il, renseigne "l'As". 


Pape Moussa BA (stagiaire)

Mercredi 13 Août 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter