Brûlot: Démission du Général Fall prêt à répondre aux accusations du Colonel Ndaw

La balle est désormais dans le camp de l’accusateur, le Colonel Ndaw, auteur du brûlot, « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise », qui parle de corruption, enrichissement dans le cadre du conflit casamançais et meurtre d’Abba Diédhiou, témoin-clé dans l’affaire de meurtre de feu Oumar Lamine Badji du nom de l’ancien Président du Conseil Régional de Ziguinchor. En ce qui concerne l’accusé, la balle est déjà parti. Moins de 24 heures après son retour à Dakar effectif ce samedi vers 01heure du matin, le Général Fall a donné sa démission au ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Au courant, le Président Sall a approuvé la décision. L'ancien Haut Commandant de la gendarmerie se prépare ainsi au combat.



Brûlot: Démission du Général Fall prêt à répondre aux accusations du Colonel Ndaw
« Je t’attends de pieds fermes à Dakar », semble dire le Général Fall à l’ancien Haut Commandant en second de la gendarmerie. Il avait annoncé la couleur en mi-juillet dernier, depuis le Portugal où il était à l’Ambassade du Sénégal : «Je ne lésinerai pas sur les moyens légaux que me confère la loi pour laver à jamais mon honneur». Dans tous les cas, dès son retour à Dakar, il a été entendu par les services  du ministère des Affaires étrangères.  En effet, Mankeur Ndiaye n’a pas perdu de temps, pour recevoir en audience spéciale le Général Fall.



A l’occasion de son audition, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que l’ancien patron du Haut Commandement de la Gendarmerie a sollicité et obtenu du Président de la République sa démission. Ce, aux fins de pouvoir donner une suite aux accusations gravissimes portées par le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, dans son brûlot “Pour l’honneur de la Gendarmerie sénégalaise ». Au moment où ce dernier est toujours attendu.


Samedi 2 Août 2014 - 22:46




1.Posté par Leuk le 03/08/2014 04:59
Top! C'est parti !

N'importe quel frustré, au crépuscule d'une carrière, se permettra de mettre sur la place publique son lot d'accusations graves et gratuites aux fins d'ébranler voire brûler ô ! le système qui l'a couvé.

2.Posté par Gangou le 05/08/2014 01:41
Mon Colonel, qui vous a choisi pour être le Second du Général Fall ? Ne vous a-t-il pas proposé à ce poste ? Ayant connaissance de ses actes qu'il a perpétré en Casamance et avec le MFDC, pourquoi aviez vous accepté d'être son second et vouloir lui servir avec fidélité . Ne devriez vous refuser de collaborer avec quelqu'un dont vous réfutez le profil, et partant, expliquer votre refus par ces révélations vous venez de faire dans vos livre?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter