Brûlot : le Général Fall à Dakar pour "consultation"

Rappelé au bercail par le président Sall, lui-même, le Général Fall est à Dakar depuis hier. Raison officielle : Consultation dans le cadre du brûlot, « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise » où le Colonel Ndaw l’accuse de haute trahison, corruption, enrichissement illicite à coups de 200 millions de F CFA et pis de meurtre dans le fumeux dossier de feu Oumar Lamine Badji, l’ancien Président du Conseil Régional de Ziguinchor, en 2006.



Brûlot : le Général Fall à Dakar pour "consultation"

Accusé levez-vous. Les choses sérieuses commencent dans le cadre du brûlot, « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise » qui fait de graves révélations dans ce corps de l’Armée. Au moment où c’est l’accusateur qui n’est autre que l’auteur du livre, le Colonel Ndaw qui était entendu, c’est l’accusé qui se présente en premier.

 
 

En effet, au moment où l’attention est tournée autour de l’ouverture du procès de Karim Wade depuis ce 31 juillet, le Général Fall est discrètement arrivé. Ce sont vers les coups de 01 heure du main ce samedi qu’il a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en provenance du Portugal où il était en mission pour son pays.


 

Le Général gravement accusé de corruption, haute trahison et même de meurtre, a été rappelé par l’Etat du Sénégal. Ce, pour consultation alors que le Colonel Ndaw est toujours à Rome où selon ces propres termes il est retenu pour des raisons familiales mais il est en route.

 
 

Dans tous les cas, l’Assemblée nationale à travers le Président du groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha Diakhaté, a déjà annoncé la couleur : Hormis le Général et le Colonel Ndaw, même le président sortant Wade doit être auditionné. Ce, au moment où le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) charge son prédécesseur, l'actuel  Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf

 

 

 

Affaire à suivre. 



Samedi 2 Août 2014 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter