PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Brûlot sur le pétrole et le gaz du Sénégal : Ousmane Sonko fait le procès de Macky Sall et Cie

Les contrats sr le pétrole et le gaz que le Sénégal a signé sont au centre du brûlot que l’ancien inspecteur principal des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, a lancé, y faisant l’historique de la recherche des hydrocarbures au Sénégal, jusqu’à leur découverte et les zones d’ombre afférentes aux signatures des contrats d'exploration et d'exploitation.



Brûlot sur le pétrole et le gaz du Sénégal : Ousmane Sonko fait le procès de Macky Sall et Cie
Ousmane Sonko a pris sa plume pour dénoncer les signatures nébuleuses des contrats entre l’Etat du Sénégal et les compagnies étrangères pour l’exploitation du pétrole sénégalais. L’ancien inspecteur des impôts et domaines, à travers un communiqué, a annoncé la sortie de son brûlot «Pétrole et Gaz du Sénégal : Chronique d’une Spoliation».

Dans le document, le chef de file de Pastef relève qu’il n'a fait qu’éclairer la lanterne des Sénégalais sur la gestion faite par le Président Macky Sall et son régime, du pétrole et du gaz découverts sur son sol., ainsi que de l’histoire de la recherche des hydrocarbures depuis 1952.

Au centre de ce livre qui promet de faire des remous, M. Sonko cloue au pilori le chef de l’Etat Macky Sall, son frère Aliou Sall,  son ancien patron devenu ministre de l’Economie des Finances et du Plan, entre autres.

M. Sonko a par ailleurs proposé des pistes qualifiées de citoyennes aux populations pour qu'elles puissent s’assurer de bénéficier entièrement de ses biens. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Mai 2017 - 10:19




1.Posté par Ndiaye le 10/05/2017 11:33
Mieux vaut donner des idees pour un ptojet de societes
Que la delation
Le senegal a besoin des bras et des intelligences pour amorçer son decollade industriel beaucoup de formations professionnelles
Je vous assure votre demarche n'interesse pas les gens serieux
La secralisation de la calomnie est d'abord bannie par le moneithesme
Arreter votre cinema pousser les gens vers le civisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter