Budget 2011 : Le Gouvernement va mettre l’accent sur les services sociaux et le secteur productif



Budget 2011 : Le Gouvernement va mettre l’accent sur les services sociaux et le secteur productif
Les autorités sénégalaises ont décidé d’accorder la priorité du prochain budget national aux secteurs sociaux et au développement du secteur productif, selon un rapport parlementaire sur le Débat d’orientation budgétaire pour 2011 dont l’Aps a obtenu copie.
«S’agissant des orientations budgétaires au titre de l’exercice 2011, elles portent essentiellement sur la priorisation des secteurs sociaux et le développement du secteur productif », indique le document qui est discuté par les députés réunis ce mardi en séance plénière.
De ses ressources internes de l’Etat pour 2011, le gouvernement va consacrer une enveloppe globale de 445 milliards de FCFA aux investissements, selon le rapport défendu par le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a écrit l’Aps.

Dans ce montant, 371,6 milliards serviront à la mise en œuvre des infrastructures d’accompagnement et à l’aménagement du territoire (47,39%), à l’amélioration des services sociaux de base (28,85%) ainsi qu’à la modernisation du sous-secteur agricole et au développement du monde rural (19,68%).
Le ministre des Finances a annoncé la hausse des ressources du prochain budget, de l’ordre de 53 milliards. Cette projection est basée sur de meilleures perspectives économiques pour 2011, lesquelles se fondent sur la consolidation de la reprise attendue en 2010.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 29 Juin 2010 - 16:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter