Budget du HCCT: 200 millions de F Cfa pour sa mise en oeuvre

Le président de la République prévoit, dans la loi de finance rectificative 2016, une enveloppe de 200 millions de F Cfa pour la mise en œuvre du Haut conseil des collectivités territoriales(HCCT).



La loi des finances rectificative 2016 a enregistré un supplément sur le budget annuel de l’Etat à hauteur de  175 milliards de F Cfa. Un surplus qui, selon le président Sall, sera réaffecté dans divers secteurs d’activités.

Après une importante somme débloquée pour le rappel des enseignants, passant par le renforcement de la sécurité intérieure, la mise en œuvre du Haut conseil des collectivités territoriales, qui pourrait être  présidé par le Secrétaire  général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng,  occupe la place. Et, pour ce, le président de la République a réservé une enveloppe de 200 millions de F Cfa.

Par ailleurs, les services du ministère de l’Economie, des fFnances et du Plan ont établi un budget prévisionnel pour le HCCT. Et, si les propositions du département d’Amadou Bâ sont validées, la future institution va fonctionner avec un budget compris entre ceux de l’Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental, sert l’observateur. 

Aminata Diouf (Stagiaire)

Jeudi 16 Juin 2016 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter