Bundesliga- 10e Journée : Le Bayern enfonce Dortmund

Le Bayern Munich est venu à bout du Borussia Dortmund (2-1), samedi à l’occasion du choc de la 10e journée de Bundesliga. Grâce à un but de Lewandowski et un penalty transformé par Robben, contre une réalisation de Reus, les Bavarois ont renversé leurs meilleurs ennemis pour conforter leur première place. Et enfoncer des Borussen désormais barragistes.



Bundesliga- 10e Journée : Le Bayern enfonce Dortmund
Le clasico du football allemand, et cette opposition entre le Bayern Munich  et leBorussia Dortmund, a confirmé une tendance: le club bavarois est une machine implacable en Bundesliga quand celui de la Ruhr est en perdition. L’abnégation n’a en effet pas suffi aux troupes de Jürgen Klopp, samedi à l’Allianz Arena, où elles ont finalement subi la loi de celles de Pep Guardiola (2-1) à l’occasion du choc de la 10e journée.
Pourtant, le BVB a longtemps confirmé son statut de poil à gratter de l’ogre bavarois. Près de trois mois après avoir remporté la Supercoupe d’Allemagne (2-0) aux dépens du Bayern, Dortmund a de nouveau posé de grandes difficultés au champion. Les visiteurs ont même mené durant une quarantaine de minutes après avoir ouvert le score grâce à une tête de Marco Reus, idéalement servi par Pierre-Emerick Aubameyang  (0-1, 31e).
Ribéry, entrée gagnante
Mais la domination du Bayern a finalement été récompensée sur le tard dans un match aussi disputé que riche en occasions. Et il a fallu que Franck Ribéry  sorte du banc des remplaçants pour que le champion d'Europe 2013 perce enfin le verrou de Dortmund. Entré en jeu à la 70e minute, l’ailier français a dynamisé le jeu des siens pour venir prêter main forte à Arjen Robben, jusque-là trop seul à l’heure de déstabiliser l’arrière-garde adverse. Le défenseur serbe Neven Subotic  se souviendra longtemps de l’apparition sur la pelouse de l’ancien joueur de l’OM, dont il a d’abord repoussé la passe dans les pieds de Robert Lewandowski  sur l’égalisation (1-1, 72e), avant de l’accrocher dans la zone de vérité pour offrir à Robben le penalty de la victoire (2-1, 85e).
Dortmund méritait sûrement mieux. En attendant, les faits sont là: les Borussen ont enregistré samedi une cinquième défaite d’affilée en championnat et pointent désormais à la 16e place, celle qui les obligerait en fin de saison à affronter le troisième de deuxième division à l’occasion de barrages en aller-retour pour sauver leur peau dans l’élite. Avec 7 points pris en 10 journées, le BVB vient même de signer le pire début de saison de son histoire en Bundesliga. Loin, très loin des sommets fréquentés par un Bayern toujours sûr de sa force.
 

Sports.fr

Samedi 1 Novembre 2014 - 22:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter