Bundesliga/SC Fribourg: de nouvelles pistes pour Papis D. Cissé

Bénéficiaire d’un bon de sortie du SC Fribourg, Papiss Cissé ne croule pourtant pas sous les offres. Mais le Dynamo Kiev et le VfL Wolfsburg pourraient passer à l’action pour le Sénégalais. Le point sur ce dossier.



Bundesliga/SC Fribourg: de nouvelles pistes pour Papis D. Cissé
Au SC Fribourg, c’est déjà la fin des vacances. Le club de la Forêt Noire reprend lundi l’entraînement, sous les ordres de Marcus Sorg. Le nouvel entraîneur, qui remplace Robin Dutt, appelé à la barre du Bayer Leverkusen, va notamment faire plus ample connaissance avec Papiss Demba Cissé. Le Sénégalais, dauphin de Mario Gomez au classement des buteurs de Bundesliga la saison passée avec 22 réalisations, n’a toujours pas trouvé preneur, malgré un bon de sortie dans les règles de l’art. Enclin à poursuivre sa carrière en Premier League, l’ancien Messin, dont le contrat court jusqu’en juin 2014, ne croule pas pour l’heure sous les offres. Des écuries d’autres Championnats pourraient par conséquent tenter leur chance dans ce dossier. La preuve ? Selon la dernière livraison de Kicker, à paraître ce lundi, le Dynamo Kiev prépare une grosse offre, sans doute supérieure à 10 millions d’euros pour le goleador de 26 ans. Le club ukrainien offre l’assurance d’être abonné à la Ligue des Champions et la possibilité de négocier un salaire confortable, mais rien de commun avec l’exposition médiatique et les ambiances d’outre-Manche.

Dans les colonnes du même journal, Dirk Dufner a du reste évoqué son « attaque de rêve », composée de Garra Dembélé, recruté la semaine passée en provenance du Levski Sofia, et de Papiss Cissé. Du côté de la Forêt Noire, le départ du Sénégalais n’est plus du tout considéré comme certain. Sous réserve bien entendu des rebondissements que peut réserver un mercato qui n’en est qu’à ses premières semaines. Car, plus proche de Fribourg, un autre prétendant n’a pas dit son dernier mot. Le VfL Wolfsburg, qui vient de céder son attaquant brésilien Grafite à Al-Ahli Dubaï, a tourné la page de l’époque du duo magique avec Edin Dzeko. Déjà contacté l’hiver dernier, Papiss Cissé pourrait être relancé, croit savoir le Wolfsburger Allgemeine. Le coach des Loups, Felix Magath, l’apprécie et le club champion 2009 n’a pas encore dépensé le pactole reçu à la suite du départ du Bosnien à Manchester City. Le feuilleton Papiss Cissé n’a donc certainement pas livré tous ses épisodes. A suivre…

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)


Lundi 20 Juin 2011 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter