Burkina Faso: Gernot Rohr veut quitter son poste de coach

Gernot Rohr a annoncé son départ du poste de sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso, après 10 mois mitigés à la tête des Etalons. L’entraîneur germano-français va se concentrer sur son rôle de consultant pour la télévision allemande, durant l’Euro 2016.



Gernot Rohr a pris de court la Fédération burkinabè de football. Le Germano-Français de 62 ans a annoncé sa démission du poste de sélectionneur des Etalons, dix mois après sa prise de fonction. « C’est le bon moment pour partir après une année difficile », a expliqué l’ancien coach du Gabon et du Niger au magazine allemand Kicker. L’intéressé avait signé un contrat de deux ans, en février 2015.

Les résultats de l’équipe nationale A du Burkina Faso sous sa houlette – 2 victoires, 1 nul, 4 défaites – n’étaient pas fameux. Les Burkinabè se sont péniblement qualifiés face au Bénin pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Et ils ont moyennement bien débuté les qualifications pour la CAN 2017, avec une victoire et un revers, dans le groupe D. Enfin, certains matches amicaux, comme la défaite 4-1 face au Mali en octobre dernier, ont fait désordre.
Gernot Rohr pointe du doigt la « situation politique difficile » au Burkina Faso pour expliquer ces contre-performances.

La télévision plutôt qu’un banc de touche
L’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux (championnat français) ne devrait pas reprendre une autre sélection africaine dans l’immédiat. Il compte en effet se concentrer sur son rôle de consultant pour la télévision allemande durant le Championnat d’Europe des nations qui aura lieu en France, du 10 juin au 10 juillet 2016.
source:rfi.fr
 

Dior Niang

Mardi 22 Décembre 2015 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter