Burkina Faso-Six canadiens tués dans les attaques de Ouagadougou

Six Canadiens ont été tués dans l’attentat de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a annoncé samedi le Premier ministre canadien Justin Trudeau.Le Canada condamne au plus haut point les attentats terroristes meurtriers survenus à Ouagadougou (…) au cours desquels plusieurs personnes ont été tuées, dont six citoyens canadiens a déclaré Justin Trudeau, après l’attaque jihadiste qui a fait au moins 29 morts, dont une majorité d’étrangers.



Le Canada a promis aux autorités burkinabè de les assister au cours de l’enquête sur ce crime terrible, a ajouté le chef du gouvernement canadien dans un communiqué.Au nom des Canadiens, Justin Trudeau a adressé ses plus profondes condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de toutes les personnes tuées, ainsi qu’un prompt rétablissement à toutes celles qui ont été blessées.

Une trentaine de personnes ont été blessées, selon les autorités.L’attaque de Ouagadougou a débuté par l’irruption vendredi soir de jihadistes dans un hôtel de luxe en plein centre-ville, fréquenté par des Occidentaux et des employés des Nations unies.
 Les forces de l’ordre burkinabè ont donné l’assaut samedi, appuyées par les forces spéciales françaises.

Des militaires Américains ont apporté un soutien.L’attaque a été revendiquée par le groupe Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi).Pour la deuxième fois cette semaine, le Canada doit déplorer des morts hors de ses frontières au cours d’attaques.
Jeudi, un Canadien, originaire de la banlieue de Montréal, avait été tué dans les attentats suicide de Jakarta, la capitale indonésienne.Le Premier ministre Trudeau a déploré ces gestes insensés de violence contre des civils innocents.
   
 

Khadim FALL

Dimanche 17 Janvier 2016 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter