Burkina Faso: Un nouveau député du MPP arrêté et détenu pour un «contentieux d'affaire»

Un nouveau député du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président élu Roch Marc Christian Kaboré, a été arrêté et détenu depuis plusieurs jours à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) suite à un ‘’contentieux d’affaire’’, a appris Koaci.com de sources proches du parti.



Burkina Faso: Un nouveau député du MPP arrêté et détenu pour un «contentieux d'affaire»
‘’Nous apprenons que l’un de nos élus, en l’occurrence M. Lamine Bayiré, qui figurait sur la liste nationale, aurait maille à partir avec la Justice. Un contentieux d’affaire l’opposerait à ses partenaires étrangers et le sieur Bayiré serait actuellement détenu à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour les besoins de l’enquête en cours’’, souligne le parti dans un communiqué.

Le MPP a dit prendre acte de la situation judiciaire dans laquelle se trouve cet élu qui ne bénéficie d’aucune immunité puisque n’étant pas encore installé et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Toutefois, précise le texte, ‘’nul n’est au- dessus de la loi et chaque Burkinabè se doit, en tant que justiciable, de répondre de ses actes en cas de besoin’’ qui réaffirme la volonté du parti du nouveau président de ‘’faire de l’égalité de tous devant la Justice une de nos valeurs cardinales, ceci dans le but ultime de renforcer la cohésion nationale et le vivre ensemble’’.

Le Mouvement du peuple pour le progrès a remporté les élections législatives avec 55 députés dont M. Lamine Bayiré élu député pour le compte de la province du Boulgou.
source:koaci.com

Dior Niang

Mercredi 9 Décembre 2015 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter