Burkina: Françoise Toé, candidate à la présidentielle 2015, trouve la mort dans un accident de la route

La candidate indépendante à la présidentielle 2015 au Burkina, Françoise Toé, 66 ans, est décédée dimanche soir à la suite d’un accident de la route sur l’axe Ouagadougou-Sabou (Ouest).



Mme Toé qui se rendait à Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique burkinabè (Ouest), a été "victime d’un accident aux environs de Sabou", a confié la source précisant que "son véhicule est entré en collision avec une voiture dont l’occupant a également été tué".

 

Experte comptable de formation, Françoise Toé dirigeait la Société d’expertise comptable, conseil, audit et prestation informatique (SECCAPI).

 

Françoise Toé, militante socialiste, a occupé le poste de secrétaire nationale aux relations extérieures du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), parti de Joseph Ki-Zerbo, qu’elle représentait en France. 

 

Au cours de la campagne présidentielle 2015, elle promettait "l’indépendance alimentaire" avec notamment la création d’une "banque agricole" qui permettrait de "soutenir" la production vivrière au Burkina.

 

Présentée en tant que candidate à la dernière élection présidentielle sous la coupe du Mouvement de libération nationale-Burkina Faso (MLN-BF), un regroupement indépendant, Mme Toé a eu 0,26% des suffrages à l’issue du scrutin.

Source: Alerte Info



Lundi 10 Octobre 2016 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter