Burkina : le CND annonce la libération de Michel Kafando dans la journée

Le Conseil national de la démocratie, dirigé par le général Gilbert Diendéré, a annoncé vendredi matin dans un communiqué qu'il consentait à libérer Michel Kafando et les ministres encore détenus par le Régiment de sécurité présidentiel. Suivez les événements au Burkina Faso en direct.



Au lendemain de la prise de pouvoir de Gilbert Diendéré, proclamé président du Conseil national de la démocratie, au Burkina Faso, la situation reste tendue. Les partis politiques ont appelé la population à la désobéissance civile tandis que la société civile tente de mobiliser la rue burkinabè. Plusieurs manifestations ont été réprimées par le RSP, jeudi 17 septembre, faisant au moins six morts et une soixantaine de blessés.

Dans la matinée du 18 septembre, le CND a annoncé, comme l’avait fait Gilbert Diendéré la veille dans un entretien à Jeune Afrique, qu’il consentait à libérer Michel Kafando et les ministres encore détenus. Leur libération devrait intervenir dans la journée. En revanche, aucune mention n’a été faite concernant le sort du Premier ministre Isaac Zida.

Suivez les événements en direct.

11h32 : Des soldats du RSP auraient dispersé ce matin un rassemblement Place de la Nation à Ouagadougou. Des pneus ont par ailleurs été enflammés ce matin au pont de Walaghin, dans la capitale.

Source:Jeune Afrique



Vendredi 18 Septembre 2015 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter