Burundi: Opération coup de poing à Bujumbura au lendemain des attaques des camps, une quarantaine de morts

Une quarantaine de morts par balles ont été découverts dans les rues de Bujumbura annoncent samedi à KOACI des sources sur place au lendemain de l'attaque de trois camps militaires et d'une opération sécuritaire de grande ampleur qui s'en est suivie.



Burundi: Opération coup de poing à Bujumbura au lendemain des attaques des camps, une quarantaine de morts
Rien qu'à Nyakabiga, quartier classé opposition et pro-coup d'Etat avorté de mai dernier, au moins 22 cadavres ont été recensés, à Musaga, 15 corps gisants à terre, à Rohero 7 corps sans vie retrouvés sur une des voies principales.

Alors que des têtes explosées et autres horreurs du genre nous sont rapportées que déjà est pointée une action coup de poing des forces de l'ordre en réponse sans nul doute aux attaques de la veille.
Sur internet, le porte-parole de l'armée, le colonel Gaspard Bratuza, a expliqué qu'un "bilan définitif" des opérations d'hier à Bujumbura serait rendu public "dans le courant de la journée".

Vendredi après-midi Bujumbura dressait un bilan d'au moins 12 assaillants tués et 20 autres capturés, ainsi que cinq soldats blessés, lors de l'attaque simultanée des trois camps militaires.
Vendredi soir, Ban Ki-Moon et l'Onu condamnaient les attaques des camps et redoutaient déja un nouveau bain de sang.
source:koaci.com

Dior Niang

Samedi 12 Décembre 2015 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter