Burundi : le pouvoir accuse la Belgique

Le parti au pouvoir au Burundi a accusé mercredi la Belgique d'armer" l'opposition dans l'objectif de "recoloniser" le pays.



Le président du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD) pointe du doigt « des lobbies belges qui font des déclarations apocalyptiques" concernant "un génocide" au Burundi.

Dans un communiqué Pascal Nyabenda estime que la démarche de la Belgique vise "la recolonisation du Burundi et de son peuple".


Au lieu de "crier au génocide", la Belgique devrait "encourager" les populations des quartiers contestataires à "remettre les armes détenues illégalement" à la police, a insisté M. Nyabenda.L'ancienne puissance coloniale, héberge de nombreux opposants burundais en exil et a suspendu son aide depuis le début de la crise.

Il a ajouté que son parti "n’a jamais préparé et ne préparera jamais un génocide".

Ces derniers jours, la communauté internationale a multiplié des mises en garde contre des violences à caractère au Burundi.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Mercredi 11 Novembre 2015 - 11:40




1.Posté par fallviga le 11/11/2015 12:42
Sur commande vous pouvez acheter du VIGA SPRAY. Un produit très efficace contre l’éjaculation précoce et l'impuissance. Il ne donne aucun effet secondaire et déclenche l'erection pour allonger considérablement la durée du rappport. A utiliser 15mn avant le rapport. Appelez vite au 70 325 08 41 Livraison gratuite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter