Burundi: tentative d'assassinat de Willy Nyamitwe, conseiller de la présidence

Au Burundi, un attentat a visé lundi soir 28 novembre Willy Nyamitwe, le conseiller de la présidence burundaise pour la Communication.



La tentative d'assassinat est confirmée à RFI par le ministre burundais de la Communication, Nestor Bankumukunzi, qui explique également n'avoir que très peu d'informations à ce stade. Le ministre parle d'un garde du corps tué et d'un autre blessé. Willy Nyamitwe serait quant à lui sain et sauf.
 
Selon Ikiriho, journal en ligne proche du pouvoir, il serait légèrement blessé au bras. Le journal en ligne indique que la tentative d'assassinat aurait eu lieu alors que le conseiller en Communication du président Pierre Nkurunziza était en train de rentrer chez lui.
 
Alain Aimé Nyamitwe, ministre des Relations extérieures et frère de Willy Nyamitwe, affirme sur son compte twitter qu'il s'agit d'une « tentative vaine de déstabiliser les institutions républicaines ».
 
Le pouvoir burundais est accusé par de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme d'être responsable, depuis avril 2015, d'une répression politique sanglante : 700 personnes tuées, 800 disparues. Selon le journal Ikiriho, Willy Nyamitwe avait déjà été visé par des menaces d'opposants radicaux.

Rfi.fr

Mardi 29 Novembre 2016 - 06:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter