Buteurs africains: Kelechi Iheanacho, l'homme de Manchester City

L'attaquant nigérian Kelechi Iheanacho a été l’homme providentiel pour Manchester City lors du derby face au rival Manchester United. Kelechi Iheanacho a été l’auteur d’une passe décisive sur le premier but et a marqué le second qui a scellé la victoire des Citizens.



Le jeune nigérian de seulement 19 ans, Kelechi Iheanacho, avait la lourde tâche de remplacer l’Argentin Sergio Agüero à la pointe de l'attaque de Manchester City et il n'a pas déçu. Kelechi Iheanacho va propulser Manchester City vers son premier but. À la 15e minute, sur une longue transversale du défenseur gauche Aleksandar Kolarov, Kelechi Iheanacho remet le ballon de la tête au Belge Kevin De Bruyne qui trompe le gardien David De Gea à l’entrée de la surface du pied droit au ras du poteau gauche.
 
Une passe décisive pour le Nigérian et un but. À la 36e minute, Kevin De Bruyne se joue de la défense des « Red Devils », frappe pied gauche et voit son ballon mourir sur le poteau du gardien espagnol. Isolé dans la surface, Kelechi Iheanacho reprend le ballon, qui lui est revenu dans les pieds, et enfonce le clou, 2-0 pour Manchester City. Une pointe de chance mais surtout un bon placement à l’intérieur de la surface de réparation pour le jeune attaquant des « Super Eagles ». Manchester City s'impose finalement 2-1 face à Manchester United.
 
Encore en Angleterre, à noter que Sadio Mané a marqué son deuxième but de la saison face à Leicester et a également été l'auteur d'une passe décisive lors de la victoire de Liverpool 4-1. Un début de saison de haut niveau pour le Sénégalais.
 
On notera également le but du Nigérian Odion Ighalo pour Watford lors de la victoire de son club face à West Ham United, 4-2.
 
En Italie,
 
L'Ivoirien Franck Kessié est passé leader des meilleurs buteurs de la Série A avec quatre réalisations après son but avec l'Atalanta lors de la victoire 2-1 face au Torino.
 
A noter également que l'Egyptien Mohamed Salah a marqué avec la Roma et que le Franco-Camerounais Jean-Christophe Bahebeck a ouvert son compteur avec Pescara.
 
En France,
 
Il y a eu pas moins de 8 buteurs africains. La prouesse de la 4ème journée a été réalisée par Angers qui a battu Dijon sur le score de 3-1 avec trois buts africains. Les Sénégalais Famara Diédhiou et Cheikh N'Doye, et le Camerounais Karl Toko-Ekambi ont donné les trois points aux Angevins.
 
A noter également les réalisations du milieu de terrain malien Adama Traoré avec Monaco, de l'attaquant franco-congolais Aldo Kalulu avec Lyon, de l’international marocain Youssef Aït Bennasser et de l’attaquant franco-ivoirien Junior Dalé qui ont marqué pour Nancy, et du milieu guinéen Sadio Diallo avec Bastia.
 
En Allemagne,
 
Le jeune Guinéen de 21 ans, Naby Laye Keïta, a marqué son premier en Bundesliga avec le RB Leipzig lors de la victoire de son club sur le score de 1-0 face au Borussia Dortmund du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui est resté muet.
 
En Belgique,
 
Ce fut également un week-end prolifique avec 12 buteurs africains. Le club qui en a le plus profité a été Kortrijk. Le club belge a gagné sur le score de 4-1 face à Westerlo et les deux buteurs, avec un doublé chacun, ont été l'attaquant algérien Idriss Saadi et le milieu de terrain de la République Démocratique du Congo, Hervé Kage.
 
Les deux joueurs en profitent pour s'emparer de la tête des meilleurs buteurs à égalité avec un autre attaquant, le Sénégalais M’Baye Leye qui a marqué deux buts avec Zulte-Waregem lors de la victoire de son club sur le score de 5-1 face au Royal Excel Mouscron.
 
A noter également les réalisations du Sénégalais Mamadou Sylla et du Ghanéen Eric Ocansey pour Eupen, du Belgo-Marocain Yassine El Ghanassy avec Oostende, du Nigérian Moses Simon et du Malien Kalifa Coulibaly pour Gent, du Comorien Djamel Bakar et du Sénégalais Amara Baby pour Charleroi, de l'Algérien Sofiane Hanni pour Anderlecht, et de l'Algérien Ishak Belfodil pour le Standard de Liège.
 
En Turquie,
 
L'attaquant camerounais Samuel Eto'o a marqué son premier but de la saison avec Antalyaspor mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe sur le score de 3-1 face à Konyaspor. Après seulement deux matchs réalisés, l'attaquant de 35 ans se met déjà en évidence même si son club n'a pris qu'un point en trois journées.
 
On retiendra également les buts du Nigérian Kenny Otigba avec Kasimpasa, du Burkinabè Abdou Razack Traoré avec Karabükspor, du Nigérian Iyayi Believe Atiemwen avec Rizespor, et du Sénégalais Badou Ndiaye avec Osmanlispor.
 
Et pour finir au Portugal,
 
L'attaquant égyptien Ahmed Hassan a ouvert son compteur en marquant l'un des trois buts du Sporting de Braga lors de la victoire de son club sur le score de 3-0 face à Boavista. Le championnat est enfin lancé pour l'attaquant qui espère s'imposer en sélection.
 
A noter également que deux buteurs bi-nationaux durant ce week-end pourraient représenter deux sélections aux accents portugais : Abel Camará l'attaquant de Belenenses pour la Guinée-Bissau, et Gelson Martins l'attaquant du Sporting CP pour le Cap-Vert.


Source: Rfi.fr


Lundi 12 Septembre 2016 - 07:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter