Buteurs africains : la belle percée de Sofiane Feghouli

Plusieurs grands championnats européens n’ont pas encore repris, mais des buteurs africains se sont tout de même distingués en Angleterre et en Espagne. En Liga, notamment, l’Algérien Sofiane Feghouli a inscrit un but plein de culot avec Valence contre Levante.



L'Algérien Sofiane Feghouli face au Real Madrid. REUTERS/Stringer
L'Algérien Sofiane Feghouli face au Real Madrid. REUTERS/Stringer

L’Ivoirien Wilfried Bony a signé un doublé, mais c’est son compatriote Yaya Touré qui a gagné 3-2. En effet, Bony a égalisé à 1-1 pour Swansea contre Manchester City avec un coup de tête imparable au ras du poteau gauche adverse. Puis Yaya Touré a redonné l’avantage aux Citizens avec un tir dévié. Bony sauve enfin l’honneur dans les arrêts de jeu avec une superbe frappe tendue des 30 mètres. L’attaquant efface alors un adversaire avec un crochet, puis expédie le ballon dans le petit filet opposé, malgré un tir sans élan. Bony en est désormais à 6 buts en 16 matches de Premier League, cette saison.
 

Emmanuel Adebayor poursuit son retour en grâce, depuis le licenciement d’André Villas-Boas, ex-entraîneur de Tottenham. Le Togolais, qui ne faisait plus partie des projets du club londonien, a ouvert le score sur la pelouse de Manchester United. L’attaquant s’est illustré avec un coup de tête croisé imparable. Les Spurs ont gagné 2-1 sur le terrain des Red Devils.

Oussama Assaïdi connaît également un renouveau. Le Marocain, prêté par Liverpool à Stoke City, a ouvert le score pour les Potters contre Everton. Sa frappe du pied droit a fait mouche, mais son club a concédé le nul 1-1.
 

West Bromwich Albion a battu Newcastle 1-0 avec un penalty de Saïdo Berahino, attaquant anglais d’origine burundaise.

Sur un long dégagement du gardien de West Ham, le ballon parvient à Mohamed Diamé qui contrôle dans la surface de réparation de Fulham. Le Sénégalais pivote et tire. Le Lion de la Téranga ouvre le score, mais son club s’inclinera 2-1.

ESPAGNE / Liga – 18e journée

Sofiane Feghouli a doublé la mise pour Valence contre Levante, avec une victoire 2-0 à la clé. L’Algérien s’est illustré avec une percée dans l’axe, ponctuée par un ballon piqué. Un but subtil et technique.

Source : Rfi.fr
 



Jeudi 9 Janvier 2014 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter