« C’est assez gênant de voir le frère du président, Aliou Sall dans le pétrole », Souleymane Ndéné Ndiaye



« C’est assez gênant de voir le frère du président, Aliou Sall dans le pétrole », Souleymane Ndéné Ndiaye
L’ancien et dernier premier ministre de Me Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye s’invite dans la polémique du pétrole qui défraie la chronique au Sénégal.
A en croire Souleymane Ndéné Ndiaye « C’est assez gênant que le frère du président soit associé à  tout ce qui touche les mines ou le pétrole. Selon lui, il y a-il un conflit d’intérêt apparent dans cette affaire car on ne peut pas être agent de l’Etat et exercer à côté une activité privée, c’est formellement interdit la loi ».

Et, pour tirer cela au clair, l’ancien premier ministre réclame l’installation d’une commission nationale indépendante et non parlementaire « je préfère une commission indépendante en dehors de l’Assemblée nationale, car je ne fais pas du tout confiance à notre Assemblée nationale, qui est une assemblée unicolore. Ajoutant que pour la manifestation de la vérité toutes les personnes citées dans cette affaire doivent être entendues pour l’éclatement non sans inviter  Macky Sall à s’expliquer devant le peuple », tonne Souleymane Ndéné Ndiaye.

Invité de l’émission hebdomadaire « Grand Jury’ sur la Rfm, l’ancien premier ministre de ME Wade, a dit ne pas être au courant des contrats de pétrole qui ont été signés du temps du pouvoir de Me Wade.  
Autre point sur lequel il a répondu, c'est la marche de Manko Wattu Sénégal de vendredi prochain, 14 octobre, Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne prendre part à cette marche « Je ne prendrai pas part à cette manifestation car je ne suis pas signataire de leur manifeste et je ne fais pas parti de cette coalition non plus », souligne-t-il.

Khadim FALL

Dimanche 9 Octobre 2016 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter